Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

SAHARA est une histoire sur la diaspora africaine, la reconnexion et la découverte de la force en soi à travers son propre récit originel.
Dans une terre dystopique, aride et stérile, les habitants vivent et travaillent pour la ressource qui alimente notre progrès technologique : le cobalt. Le film imagine ce que pourrait devenir notre monde si nous poursuivons le progrès uniquement pour le progrès. Au fil du récit, les dialogues et les images abordent des thèmes de création, de récits d'origine et de la manière dont nous pouvons revenir à nos racines culturelles pour trouver la force en nous-mêmes, plutôt que dans de nouveaux idéaux matérialistes. Le film se termine par des images de personnes unies, dansant autour d'un feu et s'éloignant du désert, montrant leur force en se reconnectant à leur pouvoir intérieur et à la connaissance déjà présente dans leurs racines culturelles.

Production :
Breathe Entertainment et Mama Hungara
Contact :
Caméra :
Marcos Hastrup
Musique :
Pierre Kwenders
Conception sonore :
Benjamin Tassara
Scénario :
Jessamine Fok
Interprétation :
Thuany Amorim da Costa, Aziz Diedhiou, Belkys Hechavarria, Yandy Hernandez, Alain Jean, Pierre Kwenders, Joselin Lomenka, Erasmo Martin Reyes Bello, Hosanna Larissa Pires, Steeven Saint Preux, Wendy de Jesus Toussaint et Frank Yarit
Réalisation :
Jessamine Fok
Montage :
Monica Thi
Direction artistique :
Candela Garcia Rico
Scripte :
Jessamine Fok
Collaboratrice artistique principale :
Pierre Kwenders

Réalisation
  • Jessamine Fok

    Jessamine Yú Fok est réalisatrice de films et de vidéos basée à Toronto. Son travail a été présenté sur Nowness Asia, Visla, Paper Magazine, Director's Notes, et bien d'autres. Ses précédentes réalisations incluent des clips musicaux pour "Trippy Staircase to Wonderland" de Korea Town Acid et "Liberté Égalité Sagacité" de Pierre Kwenders, qui ont tous deux été sélectionnés pour le Berlin Commercial Festival en 2023.