Festival international du
court métrage au saguenay

Playlist

Nostalgiques de l’époque mythique de Musique Plus ? On se paye la traite et on replonge dans le bon vieux temps des VJs trop crinqué.e.s, des caméramans qui expérimentent, des entrevues en direct, mais surtout, on découvre et redécouvre une trâlée d’artistes de l’excellente scène musicale québécoise. Les films musicaux Pastorale et C’qui faut pas entendre sont les deux pièces maîtresses autour desquelles s’articulera cette soirée.

Tel un petit ovni intergalactique, Pastorale, d’Antoine Corriveau et Francis Leclerc, est une œuvre sans compromis, à l’image de la chanson éponyme d’Antoine, qui se tient loin des standards de musique populaire. Et c’est sous la forme d’un docu-spectacle que C’qui faut pas entendre nous plonge dans l'univers d’Alex Burger. Entre la scène, la route et le bar du coin, on aime entendre sa musique et ses réflexions sur la vie de tournée : « Le rock c'est de s'en crisser, après faut roller, c'est ça qui est plus tough. »

Dans une ambiance électrique à l’image des plateaux de la défunte chaîne musicale, ces deux films seront accompagnés d’une sélection des meilleurs vidéoclips de la dernière année. Une combinaison parfaite où chaque œuvre est une explosion créative unique, nous rappelant que l’art s'enrichit toujours de l’alliance avec d’autres disciplines.

Des billets seront peut-être disponibles à la porte de cette séance selon l’achanlage.
Arrivez-tôt pour vous assurer une place.

Séances
Durée : 01H30
Une présentation de