Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Un paysage de débris de matériel électronique, enveloppé de nuages de fumée âcre, de terre brûlée et d’eau souillée.
À Agbogbloshie, l’un des plus grands sites de recyclage de déchets électroniques au monde, au cœur d’Accra, ces équipements sont démontés et brûlés afin d’en extraire les métaux pour les réintégrer dans les circuits industriels.
Au milieu de ce chaos, un observateur mène une recherche acoustique de terrain, explorant ce lieu comme une zone de contact où s'entrelacent des dynamiques économiques, sociales, politiques et technologiques complexes. À travers une approche spirituelle, il questionne ces processus et leur impact global.

Production :
Xizhuang
Distribution :
Kaske Film
Contact :
Musique :
Elom 20ce
Scénario :
Elom, Musquiqui, Gregor 20ce, Chihying, Kasper
Interprétation :
Elom 20ce
Direction de la photographie :
Gregor Kasper

Réalisation
  • Elom 20ce

    Elom 20ce est un musicien et cinéaste basé au Togo, en Afrique de l'Ouest. Il utilise l’art comme un moyen d’explorer le passé, d’interroger le présent et d’archiver le futur. Le lien entre l’intime, le spirituel et le politique est au cœur de son travail. Il se définit lui-même comme un « frappeur de l’invisible ».

  • Musquiqui Chihying

    Musquiqui Chihying est un cinéaste basé à Taipei et à Berlin. Spécialisé dans l'utilisation des multimédias tels que le film et le son, il étudie la condition humaine et le système environnemental à l'ère de la capitalisation mondiale et s'engage dans l'enquête et la recherche sur les questions de subjectivité dans la culture sociale contemporaine du Sud.

  • Gregor Kasper

    Gregor Kasper est un artiste et cinéaste basé à Berlin. Utilisant une variété de médias tels que le film / la vidéo, le son et l'installation, souvent dans des constellations collaboratives et participatives, sa pratique artistique se concentre sur la construction et la médiation de l'histoire et du souvenir, les analyses sociales contemporaines dans le contexte du capitalisme mondial, et les futurs émancipateurs.