Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Marungka Tjalatjunu (Dipped in Black) suit le voyage de Derik Lynch, un homme Yankunytjatjara, qui retourne dans son pays pour une guérison spirituelle, alors que les souvenirs de son enfance lui reviennent. Il quitte l'oppression de la vie urbaine blanche d'Adélaïde pour retourner chez lui, dans sa communauté Anangu reculée (Aputula), afin de se produire sur la terre sacrée de l'Inma.

L'Inma est une forme traditionnelle de narration utilisant le visuel, le verbal et le physique. C'est ainsi que l'Anangu Tjukurpa (histoire liée au pays, au rêve, au mythe, à la tradition) est transmise de génération en génération depuis plus de 60 000 ans.

Production :
Other Pictures
Distribution :
Other Pictures
Contact :
Musique :
Jed Silver
Conception sonore :
Marlon Beatt
Scénario :
Derik Lynch et Matthew Thorne
Montage :
Nicola Powell
Direction de la photographie :
Andrew Gough

En compétition pour :


Prix Regards Autochtones

Prix du public compétition focus

Réalisation
  • Matthew Thorne

    Matthew Thorne (né en 1993 à Adélaïde) est un cinéaste et artiste d'Australie-Méridionale. Son travail utilise le film, la photographie et la reconstitution pour explorer l'identité australienne contemporaine, la spiritualité, la relation à la terre et la masculinité. Le travail de Matthew a été présenté dans divers festivals, et a notamment reçu l'Ours d'argent du jury à la Berlinale et le prix Documentary Australia au Festival du film de Sydney.

  • Derik Lynch

    Derik Lynch est un Yankunytjatjara initié né à Alice Springs en 1986. Derik s'est produit en Australie et dans le monde entier, notamment au Southbank Theatre de Londres, au Belvoir Street Theatre (Sydney Theatre Company) et, plus récemment, à l'Opéra de Sydney avec DANCERITES (2019). Le premier film de Derik est Marungka tjalatjunu (Dipped in black), qu'il a coréalisé et coécrit.