Festival international du
court métrage au saguenay

Qu'ont en commun ces deux comédiennes talentueuses qui causeront de leur métier et de leur expérience au Festival?


Toutes les deux diplômées en théâtre, elles multiplient les rôles devant la caméra et sur la scène. Sandrine Bisson a le vent dans les voiles grâce entre autres, à son rôle dans les films 1981 et 1987. Guylaine Tremblay continue de s'épanouir en nous offrant depuis ses tout débuts des interprétations à couper le souffle, au grand comme au petit écran. Les deux comédiennes se donneront la réplique sur toutes sortes de sujets entourant le cinéma tout en répondant aux questions du public.

GUYLAINE TREMBLAY


causerie_guilaine-150x150Depuis ses débuts, on a pu voir Guylaine Tremblay jouer autant le drame que la comédie. Sa filmographie confirme son immense registre et sa fidélité à certains cinéastes comme Bernard Émond et Catherine Martin. On l’a aussi vue récemment dans les films Qu’est-ce qu’on fait ici de Julie Hivon et Le vrai du faux d’Émile Gaudreault, ainsi que sur scène dans la distribution des Belles-Soeurs. Au petit écran, elle a incarné des rôles marquants pour le paysage télévisuel québécois, dont Caro dans La petite Vie, Annie dans Annie et ses hommes et plus récemment, Marie, dans Unité 9.

SANDRINE BISSON


causerie_sandrine-150x150Sandrine Bisson possède une expérience professionnelle diversifiée allant du théâtre au cinéma, en passant par le petit écran et la web série. En plus des rôles qu’on lui confe à la télévision et au  cinéma, elle participe généreusement aux projets de courts métrages de nombreux cinéastes de  la relève. Récemment, elle a joué dans la suite du flm 1981 de Ricardo Trogi, 1987, pour lequel elle  est nominée dans la catégorie Meilleure actrice de soutien aux Écrans Canadiens et aux Jutra. Au  cinéma, elle a aussi fait partie des distributions de Discopathe de Renaud Gauthier, La garde de  Sylvain Archambault et Côteau rouge d’André Forcier