Alors que la 28e édition finit de se préciser, nous continuons de vous faire découvrir notre fantastique équipe ! C’est le visage de Catherine que nous dévoilons aujourd’hui. Responsable des bénévoles, elle est la personne avec qui vous avez de fortes chances de partager un café lors du Festival !
Depuis la fin de ses études en littérature, Catherine oscille entre les emplois qui touchent au domaine culturel et social. Depuis 3 ans, elle travaille entre autres pour l’organisme Wapikoni Mobile où elle occupe le rôle d’intervenante-facilitatrice, pour des escales en communauté et virtuelles, un emploi qui allie sa passion pour le cinéma, la culture et les êtres humains.
Avec un parcours ponctué d’aventures insolites et de contrats en tant que recherchiste pour différents projets documentaires et télévisuels, ce poste à REGARD tombe à point dans sa vie, c’est donc avec grande joie et excitation qu’elle entame ce nouveau défi.
Nous (le département des comms) lui avons posé quelques questions pour que vous appreniez à mieux la connaître !
Pourquoi devenir bénévole à REGARD ?
Pour plonger intensément dans l’aventure REGARD, en rejoignant une équipe de bénévoles inspirant.e.s ! Mais aussi pour avoir la chance d’assister aux projections et aux différentes activités du Festival.
Et enfin… pour obtenir notre reconnaissance infinie <3
Meilleure expérience de bénévolat :
Difficile à dire ! Chaque expérience est unique et m’a apporté quelque chose de différent. Je ne peux pas dire quelle est la meilleure, mais depuis quelques mois je suis bénévole pour la banque alimentaire de Chicoutimi et j’adore ça ! C’est une mission qui me tient à cœur, étant nouvellement établie dans la région, ça me permet de faire la rencontre de nouvelles personnes !
Prochaine destination voyage :
L’ITALIE ! Ne serait-ce que pour l’idée très romantique de passer mes journées à me promener à bicyclette - ou en scooter ? - et lire sur des terrasses en buvant des cappuccinos, et des negronis…
Le film qui m’a le plus marqué:
J’ai envie de dire Paris, Texas de Wim Wenders, pour 1000 raisons, mais surtout pour la scène de retrouvailles au peep show. Sinon, La vita è bella. Je l’écoute au moins une fois par année pour pleurer.
Mes endroits préférés au Saguenay :
- Notre petite cabane dans les bois, à mon copain et moi, quelque part près de Sainte-Rose-du-Nord.
- Le bord de la piscine du camping Mont-Plaisant à Roberval.
- Le Piano Bar