L’an dernier pour sa 20e édition, REGARD faisait appel à l’Agence créative Polka afin de renouveler son image de marque. Un travail important, bien que subtil, sur le logo et une redéfinition du nom de l’organisation, REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay, furent les manifestations les plus évidentes de l’évolution de l'événement.
C’est en collaboration avec La Web Shop que REGARD présente au public un site Web créatif et augmenté, ayant pour objectif avoué de devenir une plateforme de découverte du court métrage national et international. Ainsi l’utilisateur pourra désormais créer un compte personnel dans le but de construire son horaire, répertorier ses coups de cœur et partager ceux-ci sur les réseaux sociaux. Le festivalier pourra également y voir des bandes-annonces de courts métrages et bénéficier d’un module de recherche optimisé. La nouvelle plateforme permet également aux personnes spécialement intéressées par le volet professionnel ou le volet jeunesse du Festival, de retrouver plus de contenus en lien avec leurs besoins. Ce projet d’envergure longuement réfléchi a mis de l’avant la capacité des équipes respectives à travailler conjointement pour l’atteinte de cet objectif.
Mentionnons que le Festival possède maintenant une billetterie en ligne, accessible directement sur le site Web où vous pouvez vous procurer le passeport annuel, en pré-vente jusqu’au 10 mars inclusivement et des billets de séances simples ou doubles pour les différentes séances à compter du 10 mars. Nous travaillerons également en collaboration avec Beavertix pour offrir un système de billetterie électronique sur place, qui, grâce à la possibilité de scanner les billets et passeports lors de l’entrée en salle, nous permettra de connaître les places restantes dans la salle en temps réel. Cela nous permettra aussi de profiter de statistiques de fréquentation extrêmement précises.
De plus, REGARD continue d’être toujours à la fine pointe des réseaux sociaux en développant son blogue, en établissant une infolettre régulière et consistante et en nourrissant constamment sa page Facebook et son compte Instagram grâce au travail conjointement réalisé avec toute l’équipe qui fournit des contenus de qualité dédiés aux professionnels, aux festivaliers et au public jeunesse.
Du côté des outils de communication plus traditionnels, le Festival renouvelle également ses imprimés, en collaboration avec La Workshop, en proposant un nouveau format de grille-horaire regorgeant d’informations essentielles aux festivaliers et accessible gratuitement dans toutes les salles de projection. Le catalogue quant à lui, change de format et prend résolument un virage plus concentré, en offrant une page entière à chaque film programmé, devenant ainsi un recueil incomparable de courts métrages pour les plus mordus de cinéma et de courts métrages. Les contenus étant maintenant plus axés sur les films et la compétition, le festivalier pourra continue d’y retrouver les informations concernant le Marché du court, qui se déroule chaque année parallèlement au Festival. L’équipe de REGARD est impatiente de pouvoir recueillir les commentaires des festivaliers sur ces outils essentiels pour la promotion du Festival.