Le
Bureau de l’écran autochtone (BEA) est un organisme national indépendant de financement et de défense au service des créateur.trice.s de contenu sur écran des Premières Nations, Inuit et Métis au Canada. Voici l’occasion d’en apprendre plus sur leurs activités et leur programmes en compagnie d'Isabelle Ruiz, Gestionnaire de programme - Développement de secteur au BEA - et de Jess Murwin qui animera la discussion.
Isabelle Ruiz est une femme Kanyen'kehá:ka et colone née à Tiohtiá:ke (Montréal). Sa famille mohawk vient des Six Nations du territoire de la rivière Grand, dont elle est membre. Elle a obtenu son diplôme de l'Université Concordia en 2018 (BFA) et travaille dans le domaine de la production et de la radiodiffusion depuis cinq ans. En commençant par les effets spéciaux, Ruiz a travaillé comme assistante de production en postproduction. Par la suite, elle a assumé le rôle de coordonnatrice de la programmation chez APTN, responsable des projets sur les services linéaires et de diffusion en continu du diffuseur. Depuis 2021, Ruiz est gestionnaire de programme au Bureau de l'écran autochtone où elle supervise divers programmes de financement, notamment le développement de secteur, l'apprentissage et le mentorat culturel, ainsi que les initiatives interactives et immersives.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur leurs services offerts et les protocoles de collaboration, c'est par ici que ça se passera!
En français, traduction simultanée offerte vers l’anglais