Festival international du
court métrage au saguenay

Short & Queer

Short & Queer, mon amour. Visitons ensemble les multiples possibilités de l’univers queer. Un film à la fois, repensons le monde au gré de ces œuvres ancrées dans l’intimité, l’amour et la lutte. D’une douceur sans équivoque et d’un naturel aussi désarmant qu’attachant.

Are You Scared To Be Yourself Because You Think That You Might Fail? expose les nuances et les complexités d’une postmastectomie. Dans Muse, une chorégraphie passionnelle entre un alter et son égo libère un danseur d’une trahison amoureuse. Ça va finir par finir nous invite dans l’univers du designer Gabriel Drolet-Maguire, qui aborde de front son diagnostic de VIH. Le film pose un regard contemporain et porteur d’espoir sur le militantisme au Québec, tout en célébrant l’amitié et l’amour dans la famille choisie. Jonglant avec les blessures d’une rupture, la jeune rappeuse du film I Want to Violently Crash into the Windshield of Love peine à retrouver son flow et se tourne vers un ami chaman pour une guérison non conventionnelle. Dans The Eating of an Orange, une femme découvre une sexualité nouvelle et colorée qui défie les normes austères de la conformité. Dans l'explosif Gender Reveal, Rhyes affronte en trouple le très straight party de son employeur, alors que le sulfureux You can’t get what you want but you can get me célèbre l'amour T4T dans la torride rencontre entre les artistes transgenres Samira Elagoz & Z Walsh. Déployant une créativité débridée et sans limite, cette compétition est pour nous l’occasion de réaffirmer l'importance de ces voix, alors que la conjoncture actuelle va à l'encontre de tout ce que nous espérions acquis.


Votez pour votre court métrage coup de coeur du programme Short and Queer de la compétition Focus en vous rendant sur ce formulaire

Séances
Durée : 01H30
Une présentation de