Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Dans 'Atopias: The Homeless Wanderer', une femme noire se lance dans un voyage méditatif à travers les paysages sauvages des Caraïbes, confrontant des souvenirs oniriques et des expériences traumatiques. Cette exploration des thèmes de la migration et de la mémoire générationnelle remodèle son voyage, la plongeant profondément dans son subconscient, où elle rencontre son enfant intérieur et s'aventure dans des royaumes ancestraux.

Production :
Julien Beramis and Daniela Johannes
Distribution :
Sudu Connexion
Contact :
Scénario :
Julien Beramis et Daniela Yohannes
Montage :
Daniela Yohannes
Direction de la photographie :
Julien Beramis

Réalisation
  • Daniela Yohannes

    Daniela Yohannes vit et travaille en Guadeloupe, dans les Caraïbes françaises. Son travail reflète le mouvement racialisé et l'appartenance conditionnelle de la diaspora africaine, en utilisant son propre héritage éthiopien et érythréen comme lentille. Par le biais de portraits abstraits et de récits sur de multiples supports, Yohannes explore le chevauchement des subconscients et des désirs individuels et collectifs ainsi que la destruction qu'ils provoquent.

  • Julien Beramis

    Julien Beramis est un artiste diversifié, le théâtre étant sa forme d'expression la plus chère. Le théâtre a été son terrain de prédilection, lui enseignant la discipline nécessaire à la réalisation d'une liberté artistique pure. Avec le temps, son engagement dans la danse, l'écriture, la mise en scène et la musique a non seulement élargi sa vision créative, mais aussi approfondi sa perception.