Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

"Je ne regrette pas" dit Vivianne Gauthier assise sur le lit de la chambre où elle dort depuis plus de 80 ans. Femme singulière, cette chorégraphe et professeure de danse a mené sa vie comme bon lui semblait, marquant l’histoire culturelle de son pays Haïti. Voici un tour d’horizon de sa vie à travers la visite de sa maison familiale, une Ginger Bread House qui regorge de souvenirs.

Contact :
Scénario :
Andrew Bigosinski et Marie-Claude Fournier
Montage :
Véronique Barbe
Production :
Andrew Bigosinski
Direction de la photographie :
Marco Saint-Juste
Réalisatrice :
Marie-Claude Fournier

Réalisation
  • Marie-Claude Fournier

    Marie-Claude s’est inscrit au programme Réalisation Documentaire de l’INIS en 2010. Depuis, elle a réalisé différents courts et moyens métrages documentaires et webdocumentaires. Mes États Nordiques s’est mérité le prix Gémeaux du Meilleur documentaire interactif produit pour le web en 2013. En 2014 travaillant à Haïti, elle réalise Dans la cour de Vivianne Gauthier, doux portrait d’une figure emblématique de la culture haïtienne.

  • Fournier

    Marie-Claude Fournier s’est inscrit au programme Réalisation Documentaire de l’INIS en 2010. Depuis, elle a réalisé différents courts et moyens métrages documentaires et webdocumentaires. « MES ÉTATS NORDIQUES » S’EST MÉRITÉ LE PRIX Gémeau du meilleur documentaire interactif produit pour le web en 2013. En 2014, travaillant à Haïti, elle réalise « Dans la cour de Vivianne Gauthier » un doux portrait d’une figure emblématique de la culture haïtienne.