Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

La neige, la sueur, la testostérone et le vacarme des tronçonneuses. Tous les quatre ans en hiver, sur les bords du lac d'Ägeri, dans le canton de Zoug a lieu l'abattage du bois sur un terrain forestier escarpé. Ni la technologie ni le progrès ne sont parvenus à menacer la pérennité de ce travail manuel.

Contact :
Caméra :
Luzius Wespe
Concepteur sonore :
Oswald Schwander
Production :
Thomas Horat
Réalisateur :
Thomas Horat et Corina Schwingruber Illic

Réalisation
  • Corina Schwingruber Illic

    Corina est née à Werthenstein (Suisse). Elle a étudié à l'Université de Design et d'Art de Bâle, où elle a également suivi un programme d'échange avec l'Académie des Beaux-Arts de Belgrade (Serbie). De 2006 à 2009, elle a terminé ses études à l'Université d'Art et de Design de Lucerne, avec une spécialisation en vidéo. Elle est réalisatrice et enseigne le cinéma.

  • Thomas Horat

    Thomas, né à Schwyz (Suisse), a exercé plusieurs professions mais a toujours eu un intérêt pour les films. Après quelques travaux pratiques en documentaire, il débute en 2003 un premier long métrage Wätterschmöcker et enchaîne avec Alpsummer. Tous deux eurent du succès dans plusieurs festivals en Autriche et aux Etats-Unis. Il continue de faire mille métiers tels que cinéaste, ingénieur du son, distributeur, producteur.

  • Horat

    Thomas Horat est né en 1964 à Schwyz (Suisse). C'est seulement en 2003 qu'il a produit son premier projet documentaire Wätterschmöcker "qui a été présenté avec succès dans les cinémas de Suisse et d'Autriche et dans les festivals aux Etats-Unis. Son deuxième long métrage "Alpsummer", a également remporté plusieurs prix aux États-Unis.