Festival international du
court métrage au saguenay

Avec une nouvelle année qui commence et le Festival qui arrive dans six mois, REGARD est allé repêcher des membres de ses éditions précédentes et a également acquis une nouvelle perle. C’est beaucoup de ressources qui travaillent derrière des événements d’envergure comme le nôtre. Chez nous, c’est avant tout des passionnés du cinéma et des vendus de l’expérience humaine.


Afin de vous les présenter d’une façon unique, nous avons demandé à nos nouveaux : qu’est-ce que REGARD représente pour toi ? Voici leurs réponses bien singulières : 


Marie-Émilie Savard

Coordonnatrice de production - Entrée en poste pour la 25e édition

« Mon histoire d’amour avec le festival REGARD a débuté lors de ma première sortie scolaire pour le visionnement de courts métrages en 2005. Je ne réalisais pas à ce moment l’ampleur du Festival, mais une chose est certaine : j’aimais beaucoup découvrir la programmation offerte chaque année. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de REGARD avec l’objectif de faire rayonner ma belle région et, évidemment, tout le talent des réalisatrices et réalisateurs de courts. À très bientôt ! »


Laurent Bilodeau 

Adjoint au Marché du court et aux projets spéciaux - Entré en poste depuis la 24e édition

« REGARD c’est un court instant où l’on écoute courtoisement les courts qui parcourent le monde en court-circuit et où courtières et courtauds sont contents d’écourter leurs nuits sous leur courtepointe pour quelques concours. » Merci Laurent pour cette poésie ma foi… très originale !  


Sophie Lacroix 

Adjointe à la production - Entrée en poste depuis la 23e édition

« REGARD c’est l’effervescence. C’est un évènement unique, éclaté, adaptable à toutes les sauces, qui peut être servi seul ou avec accompagnement ; il se marie très bien à tous les profils de goût. »


Jennyfer Gagnon 

Adjointe aux communications et au marketing - Entrée en poste depuis la 24e édition

« C’est lors de la soirée d’ouverture de notre brève 24e édition que REGARD a pris tout son sens pour moi. Une phrase entendue dans un court métrage de la région a résonné jusqu’au plus profond de mon être. REGARD c’est “être à la bonne place au bon moment”. »


Suivez nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de ce que notre équipe déjantée vous prépare au courant des prochains mois ! 

Photo: Photobox REGARD, 2020

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X