Festival international du
court métrage au saguenay

Afin de vous offrir un rendez-vous cinématographique majoritairement sur grand écran, prônant l’ambiance, la spontanéité et la sécurité de tous, l’équipe de REGARD tiendra exceptionnellement sa prochaine édition du 9 au 13 juin 2021 ! À l’aube de la saison estivale, la crème du court métrage pourra donc être vue en salle, en plein air et en ligne. Un bel exemple de résilience de la part de notre équipe qui tient coûte que coûte à célébrer en grand ce 25e anniversaire ! 


Après que la dernière édition de REGARD a dû être écourtée en raison de la pandémie, nous sommes encore plus enthousiastes à l’idée d’offrir un événement culturel haut en couleur à nos fidèles. Enrichis également par nos multiples initiatives estivales, nous sommes convaincus qu’une portion en plein air nous permettra d’avoir plus de latitude en ce qui a trait aux projections dans le but de conserver l’essence même de REGARD. 


«Pour notre équipe, il est hors de question de priver les cinéastes d’une diffusion de leurs courts métrages sur grand écran pour une 2e année consécutive. Même chose pour les cinéphiles, après une année où l’offre cinématographique aura été à son minimum. On veut donc mettre toutes les chances de notre côté pour se rassembler autour du 7e art et souligner notre 25e édition comme il se doit» - Marie-Élaine Riou, directrice générale du Festival


Trois vitrines pour le court

Du 9 au 13 juin, il sera donc possible de voir tous les programmes de la compétition officielle dans des salles mythiques du Festival tout en respectant les mesures de distanciation sociale. À la belle étoile, les adeptes de cinéma pourront assister à des projections sur des sites aménagés en plus de profiter de performances musicales et d’événements spéciaux. Quant à la portion en ligne, dans l’objectif de rendre la programmation la plus accessible possible, l’ensemble des films de la 25e édition sera disponible pour une période déterminée avec l’achat d’un passeport. Bien sûr, les activités seront toujours tenues dans le respect des règlements de la santé publique. Tout est donc sujet à changement.  


REGARD scolaire, toujours en mars !

Les jeunes de niveau préscolaire, primaire et secondaire de la région pourront quant à eux continuer de profiter du Festival à l’hiver. REGARD a su trouver une place spéciale dans la vie culturelle des enfants et adolescent(e)s de la région au mois de mars de chaque année. C’est donc important pour notre équipe jeunesse de conserver ce rendez-vous si précieux avec la jeune clientèle. Les classes seront donc les bienvenues en salles de projections du 15 au 19 mars 2021 et les professeur(e)s recevront en amont des outils d’éducation cinématographique dynamiques et des liens en ligne pour diffuser des courts métrages à travers les murs de leur école. 


«Plus que jamais, nous croyons qu’il est nécessaire d’offrir ce répit cinématographique aux élèves de notre région à ce moment précis de l’année, juste avant de replonger dans la dernière étape de leur année académique. Nous sommes donc très fiers d’offrir à nos collaborateurs du milieu éducatif la certitude qu’ils pourront vivre l’expérience REGARD d’une façon et/ou d’une autre, que l’activité en salle soit permise ou non par la santé publique.» - Marilou Desbiens, coordonnatrice jeunesse 


Appel de films prolongé

Bonne nouvelle pour les cinéastes, l’appel de films pour la 25e édition est prolongé jusqu’au 15 décembre prochain. De plus, le tarif avantage de 30$ se poursuit jusqu’à cette date butoir. Notre équipe de programmation a bien hâte de voir les plus récents courts métrages des réalisatrices et réalisateurs des quatre coins du monde ! 


Pour plus de détails dans les prochains mois concernant notre 25e anniversaire et la vente des billets et des passeports, surveillez notre site web ainsi que nos réseaux sociaux !

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X