Festival international du
court métrage au saguenay

Pour son édition 2021, le concours Cours écrire ton court, destiné aux scénaristes émergentes et émergents, revient en force avec une toute nouvelle formule hybride ! Les principales sessions de développement créatif se feront en ligne du 16 février au 24 mars 2021 mais certaines activités réunissant un nombre limité de personnes pourraient se tenir en présentiel dans le respect des mesures de la Santé publique lors des Rendez-vous Québec Cinéma (date à déterminer) et à REGARD en juin prochain.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec les Rendez-vous Québec Cinéma, le Festival REGARD et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ainsi que L'inis comme partenaire de formation, lance alors dès maintenant l'appel de projets et ce jusqu'au 3 décembre à 23h59. Les cinéastes émergentes et émergents de tous âges sont donc invités à déposer une première version dialoguée d’un scénario de court métrage en français ou en anglais.

Cours écrire ton court donnera la possibilité à sept scénaristes en début de parcours professionnel d’être sélectionnés et encadrés par des mentors, jusqu’à la scénarisation d’une version finale de leur projet de court métrage. Les finalistes du concours courront la chance de remporter le grand prix d’une valeur de près de 130 000 $ en soutien financier, matériel et services, avec un passage accéléré en production.

Pour plus de détails sur le concours et sur les inscriptions, consultez l'appel de projets.

La tenue de la 3e édition du concours Cours écrire ton court est possible grâce à la collaboration des Rendez-vous Québec Cinéma, du Festival REGARD, de la SARTEC, ainsi que de L’inis comme partenaire de formation, avec le soutien de Post-Moderne, SLA Location, Bande à part, le cabinet d’avocats Lussier & Khouzam, WGC et La Fabrique culturelle. 

Renseignements:
Cécile Blanquet
Coordonnatrice de Cours écrire ton court
514 841-2257
cecile.blanquet@sodec.gouv.qc.ca

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X