Festival international du
court métrage au saguenay

Notre précieux porte-parole du volet jeunesse, Félix-Antoine Tremblay, fait son grand retour pour l’édition hybride 2022. L’animateur et comédien originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean invite les professeur.e.s à inscrire leurs élèves à nos activités et à rejoindre ainsi plus de 7 000 jeunes déjà participants.

Dans l’objectif de rester malléable et de s’adapter à toutes situations en lien avec le contexte sanitaire incertain, on organise donc un Festival scolaire en salle de projection ainsi qu’en ligne en mars et avril prochain, ce qui permettra pour une deuxième année consécutive la participation des écoles à l’échelle provinciale. Charlevoix, l'Estrie, la Capitale-Nationale et bien sûr, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, font déjà partie des régions dont plusieurs de leurs écoles participeront aux activités du Festival.

Celui qui animera plusieurs séances de projection en salle à Saguenay ainsi qu’en ligne en direct de chez lui est très heureux de faire son retour dans le projet:


«Revenir à REGARD pour moi c’est revenir à la maison. C’est une chance inouïe de s’y rassembler et de célébrer l’art vivant et sensible du court-métrage. Je suis heureux de m’y joindre encore une fois cette année en tant que porte-parole jeunesse. Ça me rend vraiment fier d’ouvrir pour une deuxième année les portes de ce beau Festival aux quatre coins de la province.» - Félix-Antoine Tremblay, porte-parole du volet jeunesse

Programmation de courts métrages d’auteur, médiation culturelle et ateliers d’éducation cinématographique, les options sont nombreuses pour les enseignantes et enseignants qui désirent faire découvrir le format court à leurs élèves de niveau préscolaire jusqu’au secondaire. De plus, les activités offertes par le Festival peuvent être subventionnées par le Gouvernement grâce au programme Sorties scolaires en milieu culturel.

Calendrier de projections

Les classes provenant des régions du Québec outre le Saguenay-Lac-Saint-Jean seront invitées aux séances de projection en ligne dans la semaine du 25 au 29 avril. Du côté de celles à Saguenay ou bien au Lac-Saint-Jean, des séances de projections en salle seront organisées dans la semaine du 21 au 25 mars, dans la semaine du 11 au 14 avril ainsi que dans la semaine du 18 au 22 avril. Il est également possible pour ces dernières de choisir l’option en ligne.

Même si toute notre équipe souhaite prioriser les projections en salle, on garde tout de même l'option de les réaliser seulement en ligne pour toutes les classes du Québec si jamais les restrictions sanitaires changent.

Professeur.e.s, pour les inscriptions, c'est par ici.

Pour info, contactez notre merveilleuse directrice du volet jeunesse Marilou Desbiens:

Cell: 1+ (581) 234-1256

scolaire@festivalregard.com

Crédit photo: Maryse Boyce

 

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X