Festival international du
court métrage au saguenay

L'équipe de REGARD ajoute, une fois de plus, une corde à son arc en accueillant son nouveau responsable de l'assemblage, Carles Villanueva ! 

 

Le magicien du grand écran 

Le poste de responsable de l'assemblage consiste à effectuer la gestion des copies de projections, de la réception à la diffusion, en passant par le sous-titrage, ainsi que les multiples versions à exporter. Expert en acronymes tels que DCP, HDMI, SRT et mille autres, notre technicien se doit aussi d’être un pro du classement. 


Afin qu’on puisse apprendre à mieux connaître Carles, qui occupera le poste de responsable de l’assemblage pour notre 25e, ce dernier nous a livré en primeur quelques faits cocasses sur lui (qu’on apprécie déjà beaucoup d’ailleurs).

 

D’abord, il partage la même passion que toute l’équipe du Festival : le CAFÉ. Il croit même que REGARD s’est arrêté sur son profil à cause de cet atome crochu. Promis, Carles, on va certainement te transmettre notre amour pour les différentes sortes provenant du Cambio dès que nous serons installés dans notre nouveau bureau ! 

Notre nouvel ami a fait le tour du monde à maintes reprises en travaillant comme technicien pour des courses de moto - Not your typical job. On peut dire qu’il en a vu du pays ce globe trotteur ! 

Il se prononce comme geek assumé qui adore le côté technique et la programmation. 

Comme il vient de Barcelone, notre DG nationale, Marie-Élaine, aime bien pratiquer son catalan lorsqu’elle discute avec lui. Les discussions sont déjà enflammées sur Meet et le reste de l’équipe tente de suivre… pas facile !

Quand #REGARD24 fut écourté le 12 mars 2020 en raison de la pandémie, Carles se trouvait à la Salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière pour voir une de nos projections. Il a seulement pu visionner la première partie de la représentation. L’expérience ne l’a pas découragé puisqu’il fait maintenant partie de notre équipage et cette fois-ci, nous allons mener le bateau à bon port ! 

Bienvenue dans l’univers REGARD cher Carles !

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X