Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Un poulailler installé au pied d'une centrale nucléaire voit son quotidien bouleversé par moultes mutations comiques dans le style du cartoon.

Production :
Ecole des Nouvelles Images
Distribution :
Miyu Distribution
Contact :
Musique :
Kamil BICGEL

En compétition pour :


Prix du meilleur film jeunesse

Réalisation
  • Thibault Ermeneux

    Tout petit, j’ai aimé dessiner, créer des personnages et des BD comiques. Étant un grand fan du cinéma d'animation, j’ai découvert la 3D dans mes années de lycée. Après avoir pensé tout d’abord à une orientation dans un domaine technique en informatique, j’ai choisi une voie où l’artistique domine.

  • Lucie Lyfoung

    J’ai toujours aimé dessiner de partout, en cours, sur mes cahiers, les murs de ma chambre d’enfant. C’est en observant mes camarades de classe que j’ai su que j’aimais comprendre ce qu’ils ressentaient juste avec des gestes et expressions. Naturellement je me suis donc tourné vers l’animation, c’est un médium qui me permet de retranscrire et sublimer le monde qui m’entoure.

  • Solène Polet

    J’ai toujours aimé créer des personnages, leur inventer une personnalité, une histoire propre pour ensuite les faire évoluer dans des situations plus ou moins comiques. L’animation a été pour moi un moyen de réunir mes intérêts.

  • Capucine Prat

    Ce que j’aime dans la 3D c’est le potentiel presque infini de stylisation qu’elle offre. J’aime fabriquer, peindre, sculpter, m’essayer à de nouvelles techniques dès que l’occasion se présente et la 3D me permet de recréer et pousser plus loin toutes mes expériences.

  • Anna Uglova

    Une fois que j'ai découvert la 3D, j'ai réalisé à quel point nous pouvons être libres dans nos créations. Nous pouvons littéralement donner vie à tout ce qui nous vient à l'esprit. Cela me motive énormément à apprendre de nouvelles techniques, à créer des sculptures dans différents styles, et à approfondir mes connaissances.

  • Morgane Siriex

    J’ai beaucoup de passions, et faire un choix
    de métier qui me cantonne à l’une d’entre
    elles est difficile. L’animation était pour moi
    un moyen de rassembler tous ces intérêts.
    Je peux créer des histoires, des
    personnages, des environnements, et faire
    vivre cet ensemble sans me restreindre à ce
    qui est possible dans la réalité.