Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Mr. Ham décide de se faire retirer le cœur afin d’être soulagé de ses sentiments complexes. Le médecin lui assure que, de nos jours, l’opération n’est plus un problème. Cependnat, Ham garde son cœur pendant quelques temps après la chirurgie, peut-être pour le comprendre un peu mieux, après tout. Tako Tsubo est une réflexion animée surréaliste à propos du fait d’avoir des sentiments dans une société méritocratique.

Distribution :
Sixpackfilm
Contact :

En compétition pour :


Prix du jury

Meilleur film d'animation

Prix AQCC

Prix du public compétition officielle

Réalisation
  • Eva Pedroza

    Née en 1982 à Buenos Aires, en Argentine, Eva Pedroza est une artiste multidisciplinaire basée à Berlin. Elle a étudié à l’Université nationale des arts à Buenos Aires et à l’Université des arts de Berlin. Son œuvre est constituée de dessins, de céramiques, de peintures et d’animations. Elle traite des paradoxes entre sujet et objet, des relations contradictoires et symbiotiques entre humains et non-humains, de la culture et de la nature. Basées sur l’art narratif, ses œuvres sont souvent influencées par les processus et les effets spontanés des différents médias qu’elle choisit, comme le papier, l’aquarelle, la céramique et la cuisson, pour assembler l’inattendu d’une manière dramatique et poétique. Son travail a récemment été présenté à ZF Projektraum, Berlin (solo 2022), Institut für Alles Mögliche, Berlin (duo, 2022), Hilbertraum, Berlin (solo, 2021), Feldfünf, Berlin (solo, 2021), au Kunstraum Kreuzberg/Bethanien, Berlin (avec Goldrausch Künstlerinnenprojekt, 2020), à Literaturhaus Berlin (2018) et à Haus der Kulturen der Welt, Berlin (2016). Entre 2013 et 2017, elle a reçu la bourse Rosa-Luxemburg-Stiftung et en 2022, la Kleine Filmförderung vom Land Niederösterreich en compagnie de l’auteure Fanny Sorgo.

  • Fanny Sorgo

    Née en 1993, en Autriche, Fanny Sorgo est une artiste multidisciplinaire basée à Vienne et à Berlin. Elle a étudié l’écriture théâtrale et le film narratif à l’Université des arts de Berlin et a complété ces deux cours avec succès en 2018. En tant que dramaturge et interprète, elle a été invitée à plusieurs festivals de théâtre à travers l’Europe et a écrit, entre autres, pour l’Opéra allemand de Berlin. Depuis 2014, Fanny Sargo est représentée par la maison d’édition berlinoise Felix Bloch Erben. En 2020, elle s’est découvert un intérêt pour la musique et s’est mis à écrire et à composer des chansons en tant qu’autodidacte. Elle a sorti ses premiers singles en 2023. Le film d’animation Tako Tsubo (2024) est sa première réalisation en collaboration avec l’artiste argentine Eva Pedroza. Fanny Sorgo présente régulièrement ses œuvres lors de concerts ou de soirées de lecture.