Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Dense atmosphère de changement et grèves syndicales au port de Porto. Clara, propriétaire d'un bar de pêcheurs menacé de fermeture, trouve dans les bras de Raquel, serveuse sur des bateaux de croisière, le seul refuge au sein duquel exprimer ses peurs et ses contradictions.

Contact :
Scénario :
Mariana Bártolo et Guillermo García López

En compétition pour :


Grand Prix

Prix du jury

Prix AQCC

Prix du public compétition officielle

Réalisation
  • Mariana Bártolo

    Mariana Bártolo vit entre l’Allemagne et le Portugal. Cinéaste, interprète et artiste multimédia, elle a étudié à l’Academy of Media Arts Cologne et est diplômée de l’École supérieure de danse de Lisbonne. Ses récents films Mansa (2021) et Whale Beards (2021) ont été présentés dans des festivals internationaux comme le Palm Springs Shortfest, Oberhausen, IndieLisboa, Osnabrück et Max Opüls Preis.

  • Guillermo García López

    Guillermo García López est un cinéaste né à Madrid, en Espagne. Sa première œuvre, Frágil Equilibrio, a gagné le prix Goya du meilleur film documentaire après sa première à l’IDFA. En 2023, il a présenté deux courts métrages en avant-première à Cannes : As gaivotas cortam o céu à la Quinzaine des cinéastes, et Aunque es de Noche dans la Sélection officielle, en nomination pour la Palme d’Or.