Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Que se passe-t-il lorsque vous filmez dans un cinéma à 360° et en 10K, puis que vous inversez les axes spatiaux et temporels ? D’une manière jamais vue auparavant, la réalité et le cinéma entrent en collision, entraînant les spectateurs dans un tourbillon où l’ordre établi de l’espace et du temps sont suspendus.

--

Pour découvrir cette Expérience VR, rendez-vous au 2e étage du Cégep de Jonquière pour une diffusion en simultanée (groupe de dix) des deux courts métrages du programme : -22,7°C (8 min.) et TX-REVERSE 360° (5 min.).

Jeudi 12 mars : 12h à 22h
Vendredi 13 mars : 12h à 22h
Samedi 14 mars : 12h à 22h

Également disponible en découverte individuelle dans le TEMPO UBISOFT x REGARD :
Jeudi 12 mars : 12h à 22h
Samedi 14 mars : 15h à 17h

Production :
Virgil Widrich Film- und Multimediaproduktions G.m.b.H.
Distribution :
LEMONADE FILMS
Contact :
Conception son :
Siegfried Friedrich

En compétition pour :


Réalité virtuelle

Réalisation
  • Martin Reinhart

    Martin Reinhart est historien, cinéaste et technicien pour le cinéma. Il fait ses études à l'Université des arts appliqués de Vienne, et cofonde la compagnie pionnière du film numérique "Indiecam", aussi connue pour avoir participé avec Adobe au développement du Cinéma DNG. Son travail novateur, incluant la technique « tx » qu’il a développée, est présenté sur la scène internationale dans nombre d’expositions et de festivals.

  • Virgil Widrich

    Virgil Widrich est scénariste, réalisateur, artiste multimédia et professeur en Art et Science à l’Université d’Arts appliqués de Vienne. Ses oeuvres ont été récompensées de plus de 130 prix internationaux. Son film le plus récent est Night of a 1000 Hours (2016). Son premier vidéoclip Nena & Deva Stewart: Be my Rebel est sorti en 2018.