Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français. Catherine, une comédienne expérimentée, sera sa partenaire. Tom jouera le plombier.

Contact :
Musique :
Thomas Barrière
Conception son :
Marie Paulus
Scénario :
Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron
Interprétation :
Tom Audenaert, Philippe Grand'henry, Catherine Salée et Jean-Benoit Ugueux
Montage :
Julie Naas
Réalisateur :
Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron
Direction de la photographie :
Mathieu Cauville

Réalisation
  • Xavier Seron

    Après des études de droit, Xavier Seron entre à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) en 2001. En 2005, Rien d’insoluble, son film de fin d’études, est primé à de multiples reprises et sélectionné à la Mostra de Venise. En 2011, il réalise avec Méryl Fortunat-Rossi un court métrage éthologique et éthylique intitulé Mauvaise lune. En 2015, il rempile avec Méryl Fortunat- Rossi. Leur nouvel opus, une fantaisie bucolique, qui s’intitule L’Ours Noir est sélectionné dans une centaine de festivals. Aujourd'hui, Xavier vient tout juste d’achever son premier long métrage de fiction Je me tue à le dire. Depuis 2012, il est également professeur à l’IAD où il encadre des films de fin d’études.

  • Méryl Fortunat-Rossi

    Réalisateur né en France à Arles en 1979. Il découvre la photographie au lycée avant de s'orienter vers le cinéma. Entre 1998 et 2000, il réalise des court-métrages amateurs avant de faire des études de réalisation en Belgique à l'Institut des Arts de Diffusion (IAD). 2011 marque le début de son travail avec Xavier Seron avec le docu-fiction Mauvaise Lune. En 2014, il co-réalise L’ours noir avec Xavier Seron. Le film est sélectionné dans une centaine de festivals.