Quelques jours avant le dévoilement de notre programmation, on vous donne un autre p’tit avant-goût en vous dévoilant notre programme thématique Playlist, présenté par le Collège d’Alma !
Nostalgiques de l’époque mythique de MusiquePlus ? On va se payer la traite le vendredi 21 mars prochain à 19h au Studio Desjardins du CEM en replongeant dans le bon vieux temps ! Une VJ trop crinquée, un caméraman qui expérimente, des entrevues en direct, mais surtout, on découvre et redécouvre une trâlée d’artistes de l’excellente scène musicale québécoise. Les films musicaux Pastorale et C’qui faut pas entendre sont les deux pièces maîtresses autour desquelles s’articulera cette soirée.
Ovni intergalactique, Pastorale, d’Antoine Corriveau et Francis Leclerc, est une œuvre sans compromis, à l’image de la chanson éponyme d’Antoine, qui se tient loin des standards de musique populaire. Et c’est sous la forme d’un docu-spectacle que C’qui faut pas entendre nous plonge dans l’univers d’Alex Burger. Entre la scène, la route et le bar du coin, on aime entendre sa musique et ses réflexions sur la vie de tournée : « Le rock c’est de s’en crisser, après faut roller, c’est ça qui est plus tough. »
Dans une ambiance électrique à l’image des plateaux de la défunte chaîne musicale, ces deux films seront accompagnés d’une sélection des meilleurs vidéoclips de la dernière année (Virginie B, N NAO, Angine de poitrine, Zouz, etc). Une combinaison parfaite où chaque œuvre est une explosion créative unique, nous rappelant que l’art s’enrichit toujours de l’alliance avec d’autres disciplines.
On vous dévoile tout le reste de notre programmation le mercredi 26 février prochain !