Festival international du
court métrage au saguenay

On a pas encore eu le temps de se reposer qu’on cherche déjà les meilleurs courts métrages pour notre prochaine édition qui aura lieu du 23 au 27 mars 2022 (bin oui, on s’ennuyait beaucoup trop de festoyer en plein hiver) !!


Soumettez votre film en remplissant CE FORMULAIRE. On cherche des perles rares jusqu’au 1er novembre prochain.


Dépêchez-vous, on offre un tarif spécial jusqu’au 15 octobre. Vous dire comment on a hâte de voir vos courts et de vous retrouver.


En route pour notre 26e !

Description du Festival 

REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay est reconnu comme le plus important festival en Amérique du Nord dédié exclusivement aux films courts. Fondé en 1995 et affichant depuis une progression constante, REGARD a pour mission de promouvoir le court métrage d’auteur dont l’esprit novateur est le fruit d'une démarche artistique de qualité.

Le Festival REGARD est l’hôte d’une compétition officielle, d’une compétition parallèle et d'une compétition jeunesse, et présente également une sélection thématique. Autour de 100 000 $ en bourses et services sont remis aux cinéastes lauréats tandis que les Grands prix de la compétition officielle sont éligibles aux Oscars© dans la catégorie Live Action. REGARD accueille différents jurys afin de décerner les récompenses de la compétition, soit le jury officiel, le jury parallèle et les jury AQCC et FIPRESCI. Le Prix du meilleur film jeunesse est décerné par les élèves participant au volet scolaire qui se déroule parallèlement à la tenue du Festival, en présentiel et en ligne, dans les écoles d'un peu partout au Québec.

COVID-19

À défaut de connaître l’impact de la pandémie actuelle sur la prochaine édition du Festival, l’organisation s’engage à monter une programmation de courts métrages pour sa 26e édition. Cette dernière sera promue et diffusée de façon à respecter les normes de santé publique tout comme le travail des artistes. Aucun remboursement des frais d’inscription ne sera donc effectué.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X