Festival international du
court métrage au saguenay

On dévoile enfin les couleurs de notre 26e édition qui aura lieu en salle du 23 au 27 mars prochain et en ligne du 28 mars au 10 avril. Une conception originale 100% régionale signée par le créateur d’univers Dany Boivin.

Pour annoncer le retour au galop du Festival en mars, notre visuel met en scène des chevaux déclinés sous forme d’images et de figurines diverses disposées dans l’atelier d’un artiste, une manière d’illustrer les prémisses de la création qui vous rappellera les moodboards utilisés lors de processus créatifs en cinéma. Une mise en scène orchestrée dans l’atelier de l’artiste, chez lui, à Arvida.

Reconnu pour ses conceptions de décors, accessoires et effets spéciaux sur des productions cinématographiques à l’échelle nationale, Dany Boivin travaille régulièrement sur les plateaux de tournage en cinéma d’animation à l’Office national du film du Canada, ainsi que sur des productions de théâtres, ballets et opéras. Il est revenu s’installer dans sa région natale pas plus tard que l’an dernier. 

« J’ai voulu faire un retour ici pour travailler sur mes propres projets. Je n’avais aucune attente. Je suis agréablement surpris de l’évolution artistique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Notre région est culturellement effervescente. On est jamais à l’abri du bonheur. Depuis juillet, ce sont que de bonnes surprises et je n’ai aucun regret d’être revenu m’installer ici. » - Dany Boivin

Pour une des rares fois dans l’histoire de notre Festival, la conception du visuel officiel est le fruit d’une production artistique totalement locale ! L’affiche officielle et la future bande-annonce du Festival viendront se compléter l’une avec l’autre sur le même thème. Vous aurez le plaisir de découvrir cette fameuse vidéo lors du dévoilement de programmation prévu le 2 mars prochain à 12h en direct sur nos pages Facebook et Instagram ! Notre porte-parole de la 26e édition, la comédienne Charlotte Aubin, sera également de la partie.

https://festivalregard.com/billetterie

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X