REGARD lance son appel de jury public!
Afin de composer ce jury de la 21e édition du Festival, qui aura lieu du 15 au 19 mars 2017, REGARD est à la recherche de trois personnes curieuses et passionnées de cinéma. Il s’agit d’une expérience enrichissante, des rencontres surprenantes et une fenêtre de découvertes sur l’univers du court métrage. Être jury public, c'est avoir l'opportunité de visionner tous les films de la compétition officielle et avoir l'immense défi de décerner un seul et unique prix.
Vous hésitez encore! Dans ce cas, voici les témoignages à découvrir des membres de la 20e édition :
« Être jury public pour REGARD, c’est une introspection sur ses propres goûts et critères. C’est réaliser le travail colossal que fait l’équipe de programmation. C’est l’excitation de voir la crème des courts métrages dans le confort de ton salon, avant tout le monde. C’est une rencontre intense avec deux autres passionnés de films, à s’émerveiller des goûts communs et s’étonner de nos unicités. C’est la magie de pouvoir observer les coulisses d’un grand festival, en sachant que tu as un rôle à y jouer. »
- Marilou Guay
« J’ai vraiment apprécié mon expérience de jury public à REGARD. Depuis quelques années, je suis proche de ce festival en tant que spectateur et bien amateur de court métrage. J’ai été étonné de constater qu’un même film puisse amener des émotions complètement différentes dépendant du contexte où il est visionné (seul chez soi ou dans une salle de 200 personnes). J’ai découvert qu’un film ne reçoit pas toujours l’accueil que l’on avait espéré et que les réactions du public sont parfois imprévisibles. Soyez rassurés, je m’en suis remis. Parmi les beaux moments de cette expérience furent sans contredit les délibérations du jury et l’annonce des résultats aux gagnants. Encore une fois merci de m’avoir permis de vivre ce festival de si près. »
- Gervais Arcand
« J'ai adoré mon expérience en tant que jury à REGARD et je le conseille à tous. J'ai aimé en apprendre d’avantages sur le milieu du court métrage et échanger avec les autres jurés lors du souper de délibération. J'ai eu beaucoup de coups de coeur et je souhaite continuer de suivre le Festival de prêt. »
- Stacy Desbiens
La période d’appel de candidatures se termine le 10 janvier.