Festival international du
court métrage au saguenay

Carte Blanche : Durban IFF

De Durban à Chicoutimi, nous avons l’honneur d’accueillir Andrea Voges, responsable de la programmation du Festival international du film de Durban (DIFF), qui viendra présenter quatre courts métrages qui se sont distingués lors de leur dernière édition. Fondé en 1979, le Festival est le plus ancien et le plus grand événement consacré au cinéma d’Afrique australe. La 45e édition, qui se tiendra du 18 au 28 juillet 2024, comprendra une centaine de films présentés en première, ainsi que des ateliers, des séminaires et des activités de médiation culturelle, notamment des projections dans des townships où il n’y a pas de salles de cinéma. Le DIFF est l’un des quatre festivals africains permettant la qualification aux Oscars, et le seul en Afrique australe.

"Le DIFF a le plaisir de présenter un programme de films autour du thème de la terre, de la colonisation, du capitalisme et de l’idée de terre promise. La sélection met en valeur une diversité de récits et d’expériences liés qui témoignent de l’importance de notre patrimoine et de notre histoire dans notre relation au territoire. Il comprend notamment le film qui a remporté le prix du meilleur court métrage sud-africain au DIFF, Mirror Mirror, qui relate l’incursion de deux meilleures amies au pays des merveilles qu’est la féminité."
Andrea Vogues

Afin de donner la priorité aux détenteur.rice.s de passeports, les billets ne sont pas disponibles en ligne pour cette séance. Toutefois, il sera possible d'acheter des billets à l'entrée de la salle avant le début de la projection. Veuillez noter que la vente de billets sur place pourrait être limitée en fonction de l'affluence ; il est donc recommandé de se présenter au moins 30 minutes à l'avance.

Séances
Durée : 01H30
Une présentation de
En collaboration avec