Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Dans ce court métrage d'animation rafraîchissant et amusant, la militante pour le climat Greta Thunberg juxtapose l'absurdité de l'inaction politique aux enjeux directs de l'urgence climatique.
Ludique et poignant, le film oppose un statu quo ridicule à l'activisme lucide nécessaire pour modifier l'équilibre du pouvoir et créer un monde durable, juste et équitable.

Contact :
Mixage :
Matt A. Schoenfeld
Scénario :
Crankbunny & Jared P. Scott
Concepteur sonore :
Malcolm Francis et Matt A. Schoenfeld
Direction artistique :
Crankbunny

Réalisation
  • Crankbunny

    Norma V. Toraya alias Crankbunny est une animatrice et réalisatrice AICP primée. Elle a animé des films pour le mouvement #MeToo, les Nations unies, Nike, Adult Swim, Plan Canada et le groupe de rock Rush.
    Son travail figure dans la collection de films du Musée d'art moderne. Norma a travaillé aux côtés de Girls that Code, Wheaton College, Ghetto Film School - et a exposé des travaux pour Wes Anderson, Guillermo Del Toro et sur tous les panneaux d'affichage de Times Square à New York.

  • Jared P. Scott

    Jared P. Scott est un réalisateur nommé aux Emmy et un best-seller du New York Times. Parmi ses films, citons Requiem for the American Dream (Netflix), The Age of Consequences (Starz, PBS) et The Great Green Wall (en salles dans le monde entier) - réalisé par Fernando Meirelles, nominé aux Oscars (City of God, The Two Popes).
    Il a travaillé aux côtés de 350.org, Avaaz, le Sierra Club et le People's Climate Movement pour réaliser des films visant à susciter l'action climatique (Disruption), le désinvestissement des combustibles fossiles, et a collaboré avec Noam Chomsky, Bill McKibben, Naomi Klein, Jane Goodall et Van Jones.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X