Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Cette websérie autobiographique mêle l’animation, le documentaire et les images d’archives pour retracer l’histoire du réalisateur et celle de son père, disparu il y a 26 ans. À la manière d’une enquête, la série propose une incursion dans l’enfance de Philippe Belley, marquée par la fermeture de l’usine à papier où travaillait son père et, surtout, son départ définitif de la famille, un soir d’hiver.

Contact :
Caméra :
Ken Allaire, Philippe Belley et Julien Desmeules
Animation :
Anaë Bilodeau et Louis-Pierre Cossette
Musique :
Luc Beauchemin, Paul Davis et Yvon Tremblay
Scénario :
Philippe Belley
Montage :
Philippe Belley
Conseillère au scénario :
Sophie Beauparlant

Réalisation
  • Philippe Belley

    En 2008, Philippe Belley fait ses premiers courts métrages comiques. Puis, il se tourne vers le documentaire. Ses films Roger, Paulo et la suite et La Reine du sébaste et son Royaume remportent un vif succès dans différents festivals. Il est également fondateur des Films de La Baie, racontant des histoires drôles et des drames, sur le passé et le présent, profonds et légers.

  • Belley

    En 2008, Philippe Belley fait ses premiers courts métrages comiques. Puis, il se tourne vers le documentaire. Ses films Roger, Paulo et la suite et La Reine du sébaste et son Royaume remportent un vif succès dans différents festivals. Il est également fondateur de Les Films de La Baie, racontant des histoires drôles et des drames, sur le passé et le présent, profonds et légers.