Festival international du
court métrage au saguenay

Les passantes et les passants du pont de Saint-Anne à Chicoutimi pourront plonger ou replonger dans les meilleurs souvenirs qui ont marqué les 25 ans de vie de REGARD à travers une exposition urbaine. 25 ans que le Saguenay se réveille à la mi-mars à coups de courts métrages, de festivités, mais surtout de rencontres et d’émotions. C’est un quart de siècle de moments marquants qui se méritait d’être souligné d’une façon bien unique. 


Apposées sur les emblématiques poutres vertes du pont, les photos exposées font état du travail colossal et, surtout, humain que représente l’organisation d’un événement comme le nôtre. Les dix clichés de nos photographes préférés permettent aux gens de se reconnaître et de s’imaginer dans des décors mythiques tels le cabaret de l’Hôtel Chicoutimi ou bien la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. Un parcours qui fera vivre en quelque sorte aux marcheuses et marcheurs un mini Festival et qui donne envie d’être de la fête.


Notre fabuleux responsable des projets spéciaux, Jimmy Laberge, a passé près d’un mois à revoir les archives pour dénicher des photos qui parlent d’elles-mêmes. « C’était un choix déchirant, mais en même temps une immense fierté de chercher à rendre justice à l’organisation », dit-il en revoyant les images sélectionnées.


Une occasion en or pour rendre hommage aux photographes de talent qui sont derrière les clichés et qui nous suivent à travers les années : Tom Core, Patrick Simard, Sophie Lavoie, Louis-Philippe Chiasson et Joannie Lafrenière. Nous tenons également à remercier tous les photographes qui participent au Festival depuis le début. 


L’exposition est en place depuis le 1er avril sur le lien entre le sud et le nord de Chicoutimi et sera affichée jusqu’au 1er juillet prochain ; juste à point pour égayer vos marches estivales sur la Zone Portuaire. Promenez-vous admirant les mémoires de toute une équipe, de bénévoles dévoués.es et de milliers de festivalières et festivaliers.


Longue vie à REGARD et à un autre 25 ans de souvenirs !

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X