Festival international du
court métrage au saguenay

À l’approche du Festival, la famille REGARD continue de s’agrandir avec l’arrivée de son tout nouvel ajout à l’équipe à la logistique; Charlotte Blanchier, adjointe à l’accueil pour notre 27e édition.


Du haut de ses 25 ans, Charlotte est originaire de la petite ville d’Angoulême en France. Un endroit avec une scène culturelle assez remplie et diversifiée. En poursuivant ses études avec un master à Lyon, Charlotte a commencé à toucher à la programmation culturelle et évènementiel lors d’un stage dans une communauté d'agglomération. Cette expérience lui a confirmé son envie de travailler dans ce domaine. Par le biais de l’Office franco-québécois de la jeunesse, elle a postulé au Festival cet automne. Le Québec ne lui est pas inconnu puisqu'elle a déjà fait un échange universitaire à l’UQAM durant lequel elle a adoré son expérience.


On lui a demandé : Pourquoi REGARD ? 


« Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine du cinéma mais j’adore apprendre de nouvelles choses. Venant de la campagne, ça ne m’a pas posé problème de m’imaginer vivre à Chicoutimi. J’ai hâte de continuer à visiter le Québec, de faire de la randonnée, du ski de fond, de profiter de l’hiver québécois. »


Son premier mandat :


Rédiger les lettres d'invitation destinées aux cinéastes sélectionnés afin de coordonner leur venue au Festival. 


On souhaite la bienvenue à Charlotte que vous aurez sans doute l’occasion de croiser à l’accueil de notre QG lors de notre 27e !