Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Bonays, un professeur de danse afro, prend l’initiative de sauver des jeunes de la criminalité qui sévit à Quibdó, ville qui présente le plus haut taux d’homicide en Colombie. C’est ainsi qu’est née Black Boys Chocó, une compagnie de danse où des centaines de jeunes gens font face à des destinées brutales grâce à leur passion. Unless We Dance montre l’alliance et la danse comme la plus grande façon de protéger le peuple afro; il s’agit d’une ode à leur résilience et à toutes les vies qui ont été perdues en cours de route.

Production :
Páramo Films SAS
Distribution :
FilmsToFestivals Distribution Agency
Contact :
Conception son :
Angel Alonso Sarmiento
Montage :
Juan Sebastián Rincón
Direction de la photographie :
Hanz Rippe Gabriel
Direction artistique :
Daniela Rivano

Réalisation
  • Hanz Rippe Gabriel

    Hanz Rippe Gabriel est un réalisateur et cinéaste. En tant que cofondateur de Páramo Films, il se consacre à la production de documentaires en Amérique latine, mettant en lumière les réalités et les problématiques sociales, culturelles et humanitaires de la région.

  • Fernanda Pineda Palencia

    Graduée du Centre de recherche cinématographique d’Argentine, elle est photographe, réalisateur, productrice et co-directrice de Páramo Films. Avec plus de 8 ans d’expérience dans l’art du documentaire, elle a approché les communautés autochtones, afro et rurales, partageant des récits enracinés dans le contexte du conflit Colombien et après.