Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Churchill, au Manitoba, est une destination de choix pour prendre en photo les ours polaires. Mais que voient les ours quand ils nous regardent ? Nuisance Bear inverse le regard et dévoile une course à obstacles où les ours doivent éviter les touristes-paparazzis et les agents de protection de la faune pour accomplir leur migration automnale.


Production :
Documist
Distribution :
The New Yorker
Contact :
Conception son :
David Rose
Montage :
Andres Landau
Direction de la photographie :
Gabriela Osio Vanden et Jack Weisman

En compétition pour :


Prix du public - Compétition officielle

Prix du meilleur documentaire

Prix de la critique internationale FIPRESCI

Prix du Jury

Réalisation
  • Jack Weisman

    Jack Weisman est un directeur photo primé et un réalisateur émergent vivant à Toronto. Les films qu’il a tournés ont été présentés dans des festivals de renom comme TIFF, Sundance, IDFA, Hot Docs, SXSW et Big Sky. Il a notamment signé les images de When Two Worlds Collide (Meilleur premier long métrage, Sundance 2016) et de Take a Walk on the Wild Side (prix Écrans canadiens 2018 du meilleur court métrage documentaire).

  • Gabriela Osio Vanden

    Gabriela Osio Vanden est une directrice photo vivant à Toronto. Avec une formation en arts visuels et en danse, elle aborde son travail de manière intuitive. Les projets auxquels elle a collaboré ont fait leur première à TIFF, IDFA, Hot Docs et Camerimage, entre autres. Son film de fin d’études, Rambler, a fait sa première à Camerimage et lui a permis d’obtenir un stage auprès de Phedon Papamichael ASC GSC, qu’elle a suivi sur le tournage de Downsizing d’Alexander Payne.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X