Festival international du
court métrage au saguenay

Les festivaliers qui auront la chance d’assister à la projection Panorama Corée du Sud, présentée par Le Quotidien et Antitube, seront littéralement transportés dans ce pays de l’Asie de l’Est afin de vivre une expérience cinématographique unique.

 

Encore une fois, REGARD offre à son fidèle public un panorama qui cible un pays en particulier. L’année dernière, les spectateurs ont pu plonger dans l’univers de l’Inde. Cette fois, l’équipe de programmation du Festival a décidé de présenter un aperçu du cinéma coréen de la 3e nouvelle vague qui a tout pour étonner et satisfaire. «C’est une thématique crue et sanglante qui s’applique pour les courts métrages de cette projection. Les cinéphiles seront marqués par ce qu’ils verront», explique la directrice de la programmation de REGARD, Mélissa Bouchard.

 

Animation, documentaire et fiction seront à l’honneur pour ce programme thématique. Plusieurs films qui y seront présentés ont déjà été applaudis à l’échelle internationale. Parmi eux, Safe de Moon Byoung-Gon, a remporté la Palme d’or à Cannes en 2013 tandis que Bargain de Lee Chung-Hyun, se retrouve en compétition internationale lors du Festival.

 

De la Corée jusqu’au Saguenay

 

Suite au visionnement des six courts métrages sélectionnés, le public aura la chance de discuter avec le programmateur du Festival international de court métrage de Busan, Shang Hoon Lee, suite. Il sera de passage au Festival comme membre du jury Tourner à tout prix! et participera activement aux activités du Marché du court. D’ailleurs, il présentera à son tour un panorama sur le Québec et le Canada au BISFF en avril 2017!