Festival international du
court métrage au saguenay

Dans le cadre de la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière, REGARD présentera une sélection des courts métrages les plus marquants de sa 20e édition. Le 4 mars prochain de 22h à 2h du matin, les cinéphiles de la métropole pourront prendre place sur les bancs du Cinéma Beaubien (2396, rue Beaubien Est) pour vivre une nuit en cinq blocs constitués de courts métrages tout aussi étonnants que touchants.

 

L’équipe de REGARD a concocté une programmation teintée d’humour et d’émotion spécialement pour l’occasion. Les films qui y seront présentés forment un savoureux mélange de fiction, d’animation et de documentaire. Provenant de plusieurs pays comme l'Allemagne, l’Inde, l’Australie, le Canada et l’Espagne, ses courts métrages feront voyager le spectateur d’un univers à l’autre tout en restant bien assis sur son siège.

 

Parmi les 21 courts métrages sélectionnés, plusieurs ont été acclamés lors de la dernière édition du Festival. Notamment La Voce, lauréat du Grand prix national et du prix du public en plus d’avoir reçu une mention par le jury pour le prix de la critique québécoise. Également Holika, un film coup de coeur du panorama indien présenté en programme thématique. Provenant de la Belgique, L’ours noir saura bien conclure cette nuit culturelle grâce à son absurdité et sa folie.

Promotion spéciale sur les passeports

Une promotion spéciale sur les passeports réguliers sera offerte spécialement pour les spectateurs. De plus, l’équipe du Festival international de court métrage au Saguenay réserve quelques surprises pendant la soirée! Surveillez la page Facebook de l’événement pour avoir plus de détails.