Festival international du
court métrage au saguenay

Depuis la semaine dernière, Mireille, notre responsable du Marché du court, a une nouvelle acolyte : Jeanne Dardenne-Lepage.

Jeanne découvre le cinéma au cégep, dans un cours à option qui détonne de son cheminement initial en sciences humaines; c’est le coup de foudre. Elle décide alors de poursuivre son intérêt marqué pour les films en allant étudier le septième art à l’Université de Montréal, où elle forge des amitiés solides. Jeanne espère pouvoir mettre en pratique tout ce qu’elle a appris pour réaliser des projets ludiques et enrichissants avec les gens qu’elle affectionne. Après avoir complété son baccalauréat en études cinématographiques, la jeune montréalaise s’embarque dans une nouvelle lubie : quitter sa grande île pour venir s’enraciner près du Fjord, un rêve qu’elle caressait depuis longtemps.

Afin de lui assurer le meilleur des accueils, on a voulu tout savoir sur elle : 

Ton coup de cœur de la 27e?

Assurément, mon expérience en tant que figurante pour la vidéo récapitulative du Festival. J’ai eu la chance de jouer le rôle d’une vie, celui de «jeune professionnelle à REGARD», et cela m’a permis d’assister à une foule d’activités exclusives et publiques qui m’ont fait vivre le Festival différemment. Mon coup de cœur va donc à Martin Léon, que j’aurais pu écouter pendant des heures lors de sa classe de maître sur la musique de film.

Ta prochaine destination voyage?

New York, baby! Je n’y vais que pour les deux raisons suivantes : faire de ma vie un film de Nora Ephron et m’acheter un t-shirt I ❤️ NY.

Marché ou projection thématique?

Est-ce que je serais vraiment une bonne adjointe au marché si je ne choisissais pas le marché????

Café ou thé?

Les deux c’est sûr, mais ça dépend surtout du moment de la journée et de mon humeur. Café le matin, thé l’après-midi et tisane le soir; la recette du bonheur en liquide.

Ton meilleur souvenir REGARD?

La bataille de boules de neige monumentale où j’ai failli perdre un œil lors du set extérieur de DJ Champion, à mon tout premier REGARD.

On souhaite la bienvenue à Jeanne dans la grande famille REGARD!