Festival international du
court métrage au saguenay

Du 7 au 13 juin, REGARD se déroulera à la fois en salle et en plein air. Si les séances en salle vous intéressent, c'est dans ces trois lieux que ça se passe!

• Salle François-Brassard, Cégep de Jonquière.

→ 2505, rue Saint-Hubert, Jonquière

Le seul lieu classique qui revient cette année, avec une capacité d’accueil d’environ 100 personnes (en respectant les mesures sanitaires en vigueur). C’est au sein de cette fidèle salle que seront projetés tous les programmes de la compétition officielle durant la semaine du Festival, soit du 7 au 13 juin. 

• Hôtel La Saguenéenne.

→ 250, rue des Saguenéens, Chicoutimi

Dès le mercredi 9 juin, trois projections par jour auront lieu à La Saguenéenne qui pourra accueillir presque le maximum permis, soit 250 personnes! Les cinéphiles pourront y voir un peu de tout, mais surtout, les programmes thématiques! En effet, ce sera LA place pour venir les découvrir, alors qu'ils ne seront présentés qu’une seule fois dans tout le Festival!

Préparez-vous, on a prévu des surprises ;) 

• Centre d’expérimentation musicale (CEM).

→ 37, rue Rhainds, Chicoutimi-Nord 

Le CEM est définitivement notre salle de diffusion la plus intime comptant seulement 54 places, en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Avec un équipement sonore à la fine pointe de la technologie, on peut s’attendre à des séances immersives qui sauront plaire aux cinéphiles. Y seront projetés des programmes de compétitions officielle et parallèlle du lundi au dimanche.

Mais ce n’est pas tout : le programme #13-17 présenté par le Cégep de Chicoutimi sera présenté le vendredi et samedi soir à 20h! Les séances seront précédées d’une partie d’improvisation. Activité gratuite, sur réservation. 

 

* Veuillez noter que tous les billets doivent s'acheter en ligne. Aucun billet ne sera vendu sur place. 

REGARD au mois de juin, c'est une première! C'est l'occasion de profiter du plein air. En mode ciné-parc ou en balade au centre-ville, découvrez ci-bas nos différentes propositions.

 

• Ciné-parc urbain (Centre Georges-Vézina) - 150 voitures 

→ 643, rue Bégin

Du 9 au 13 juin prochain, ça va brasser fort au Centre Georges! Notre formule ciné-parc prendra forme dans l’immense stationnement situé devant le Pavillon de l’agriculture où un écran LED de 40 pieds de large s'élèvera devant vous! Mais tenez-vous bien, ce ne sont pas que des films que vous aurez la chance de découvrir en ce lieu, car en plus d’y tenir notre soirée d’inauguration le mercredi soir, nous avons également prévu des shows tous les soirs, des performances artistiques, un photobooth GÉANT (avec ton char!), des “food trucks” délicieux et une ambiance de feu du genre camping en roulotte avec les chums, le tout animé par nulle autre que la radio REGARD estivale.  

C’est aussi là que les familles seront invitées à venir la fin de semaine pour assister aux classiques représentations matinales de nos programmes P’tites vues en famille, en plus d’une séance en début de soirée le dimanche pour bien boucler la boucle avec le programme Grandes vues en famille! 

Règlements du ciné-parc

Horaire du mercredi au samedi

18h30 : Ouverture du site

20h : Début de la projection

21h30 : Prestation musicale

23h : Fin de la soirée

TU AS DIT DES SHOWS? QUI ÇA?

Mercredi 9 juin : The Halluci Nation présenté en partenariat avec le Festival de Jazz et Blues de Saguenay à la suite du programme d'ouverture compétition 1. (16 ans et +)

Jeudi 10 juin : Saratoga et vice E roi pour accompagner notre programme 100% Régions. (16 ans et +)

Vendredi 11 juin : Clay and Friends jumelé au programme Tourner à Tout Prix! présenté par La Noce et Homies. (16 ans et +)

Samedi 12 juin : Barry Paquin Roberge pour conclure avec la compétition 8. (16 ans et +)

Ciné-parc jeunesse :

Samedi 12 juin : P'tites vues en famille 1

Dimanche 13 juin : P'tites vues en famille 2

*Ouverture du site : 9h

Dimanche 13 juin : Grandes vues en famille

*Ouverture du site : 18h

_________________________________________

• Pont St-Anne (Pont vert) 

Dix clichés de nos photographes préférés illustrent 25 ans de courts films, de partys, mais surtout de rencontres et d’émotions fortes!

Place du Citoyen, Chicoutimi
Centre Georges-Vézina, Chicoutimi
Pont St-Anne, Chicoutimi

• Place du Citoyen

Nos nouveaux bureaux sont maintenant situés sur la rue Racine et ça nous a donné envie d’investir le quartier! À la Place du Citoyen auront lieu les programmes Short & Sweet qui seront diffusés gratuitement tous les jours.

Voir la liste des films Short & Sweet dans les programmes thématiques présentés ici.

→ 155, rue Racine Est

• La Ruelle du court métrage

Pour souligner les 25 ans du festival, la ville nomme une rue en son honneur, et pas n'importe laquelle...la plus courte de Chicoutimi!  Située à côté de nos nouveaux bureaux, on souhaite en faire une ruelle verte qui sera aménagée en période estivale. Passez nous voir!

→132 ¾, rue Racine Est (adjacente au Centre Bang)

En collaboration avec Ubisoft Saguenay 

• Ciné-Parc Saint-Ambroise - 400 voitures

Venez visiter le nouveau ciné-parc permanent (et 4e plus gros au Québec!) à Saint-Ambroise, près des palmiers du Domaine La Florida. Deux soirées y sont prévues, soit le vendredi 11 et samedi 12 juin dès 20h. La Java accueillera d'abord le public tout en musique, suite à quoi sera présenté un programme issu de la compétition officielle.

En passant, c'est GRATUIT!!!

→ 500, route 172 

Règlements du ciné-parc

• Parc du Bassin - Le Déluge en lumière 

Il n’y a pas que notre festival qui marque un quart de siècle cette année : le déluge de 1996 a marqué la mémoire saguenéenne. Venez souligner les 25 ans de cet événement célèbre dans un torrent de lumières et de sons au Parc du Bassin de Chicoutimi, devant le Musée de la Petite Maison Blanche.

Du 9 au 13 juin, de 19h à 23h. Une création du collectif artistique Luminescence en partenariat avec REGARD et l'Entente de développement culturel de Ville de Saguenay.

→ Le musée de la Petite Maison Blanche; 251, rue Bossé

* Veuillez noter que tous les billets doivent s'acheter en ligne. Aucun billet ne sera vendu sur place.

EN LIGNE - Du 14 au 27 juin 2021

Évidemment, comme les places en salles s'annonçaient limitées cette année, tout comme les déplacements entre les régions, on ne pouvait pas faire autrement que d'offrir notre programmation en ligne pour la faire découvrir à tous les passionnés de courts métrages.

Pour ce faire, REGARD en ligne vous permettra de découvrir les 155 films de notre édition qui seront disponibles en tout temps du 14 au 27 juin, partout au Canada. Vous pourrez également voter pour votre film coup de cœur Nutrinor via la plateforme et y découvrir les conférences du Marché du court en différé! Jackpot!

Tous les jours à midi sur notre page Facebook:

∴ Mercredi 9 juin (12h00) : Table Ronde - Création en régions animé par Jason Béliveau

∴ Jeudi 10 juin (12h00) : Table Ronde - Chorégraphier pour l’écran animé par Daniel Racine

∴ Vendredi 11 juin (9h00) :Séance de Maillage de la SODEC (sur inscriptions seulement)

∴ Samedi 12 juin (12h00) En conversation avec Michel La Veaux animée par Manon Dumais

∴ Dimanche 13 juin (12h00) : En conversation avec Sophie Dupuis, animée par Manon Dumais

En plus des 4 conférences du Marché, vous pourrez profiter de notre balado produit en collaboration avec Ciné-Bulles, où les cinéastes présentant leur film en primeur à REGARD s'entretiennent avec des membres de la rédaction de la revue. 

Une série de 12 entrevues à ne pas manquer. Vous pourrez y accéder à partir des liens disponibles sur notre site web à partir du 7 juin 2021.

 

 

 ∴ Le Marché du court est une collaboration avec Telefilm Canada, Ubisoft Saguenay et la Guilde Canadienne des Réalisateurs ∴

 

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X