Festival international du
court métrage au saguenay

C'était une première pour le Festival ! L’équipe de #REGARDenpleinair qui était en tournée dans la MRC de la Jacques Cartier à Québec, du 3 au 5 août dernier. Une tournée de 3 jours, au cours de laquelle notre brigade estivale s’est déplacée entre Saint-Brigitte-de-Laval, Saint-Gabriel-de-Valcartier et Lac Beauport pour projeter des courts métrages de la programmation jeunesse de la 26e édition, et ce, à la belle étoile.


Tournée organisée en collaboration avec les municipalités régionales de Québec, ce fût définitivement un franc succès auprès des cinéphiles présentes et présents, mais aussi auprès de l’équipe de REGARD. Éclats de rire à Mimine (comédie, Québec), émerveillement à URSA - Nordlysets Sang (animation, Norvège) et même quelques larmes étaient au rendez-vous, il faut dire La sœur de Margot (Québec) de Christine Doyon n’a laissé personne indifférente et indifférent, même pas nous ! Un rendez-vous estival qu’on a très hâte de recommencer.


Toute l’équipe de #REGARDenpleinair tient à remercier la MRC de la Jacques Cartier pour son accueil, le Motel Abricafé pour son hospitalité, Diffusion culturelle SDBL et l’Espace festif de Saint-Brigitte-de-Laval, les centres communautaires de Saint-Gabriel-de-Valcartier et du Lac Beauport qui nous accueillis dans des lieux magnifiques où projeter en plein air. Un immense merci avant tout aux cinéphiles qui sont venu.e.s visionner des courts métrages au cours de notre tournée estivale dans le coin de Québec.


Pour ne rien manquer de nos prochaines dates de projections, consultez notre calendrier ici.

 

 

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X