Festival international du
court métrage au saguenay

Le compteur tourne à REGARD et on est à nouveau allé chercher du renfort pour notre armée du 7e art. Cette semaine, quatre nouveaux stagiaires hors pair ont fait leur entrée chez nous : Nicky, Sian, Léa et Marie-Hélène. Afin que l’on en apprenne un peu plus sur leur parcours et sur leur vision de leur expérience chez nous, nos stagiaires nous ont concocté des textes de présentation remplis de personnalité, comme on les aime !


Nicky Lamontagne

Adjoint à l’animation

Du haut de mes cinq ans, on pouvait m’entendre chanter Calvaire de La Chicane les deux pieds bien ancrés sur mon lit : une scène qui montre bien l’étendu de mon amour pour la culture québécoise. L’échec de ma carrière scénique m’a poussé à me mettre au service de personnes plus talentueuses à travers 5 ans d’études en communication et un passage à la radio (CHYZ 94,3). Ce qui me mène aujourd’hui jusqu’à REGARD où je peux plonger tête première dans le cinéma. Une passion qui est née quelque part entre le club vidéo et le sofa de la maison.

Grâce à ce stage, j’espère pouvoir faire rayonner le talent d’ici et d’ailleurs avec une animation hors pair des sites extérieurs. Je veux tout connaître d’un festival comme REGARD. J’en profiterai pour affiner ma culture cinématographique tout en poursuivant mes apprentissages dans le milieu de l’événementiel. Je sais déjà que j’en ressortirai la tête pleine de souvenirs !

 

Sian Mac Goris

Adjointe à l’accueil
Salut la compagnie ! Moi c’est Sian, j’ai 26 ans et je viens de rejoindre la team #REGARD pour une toute nouvelle expérience, culturelle, artistique et surtout humaine ! Tout ce qui touche à l’art en général me parle, je suis très sensible à la musique, au cinéma, à la peinture, à la danse, à la littérature, à la cuisine et à la magie ! Contribuer au monde artistique via un évènement culturel d’ampleur internationale, pour moi c’est que du bonheur !


Léa Renaud

Adjointe aux bénévoles

Je débarque de Liège, une ville en Belgique qu’on appelle la Cité Ardente ! Lors de mes études en communication, j’ai participé au ciné-club universitaire et je suis tombée amoureuse du cinéma ! Après avoir bossé comme journaliste et en logistique, je rejoins la team REGARD pour retrouver cet univers magique du septième art et les projections dans les salles sombres ou sous toutes leurs formes. Je suis ravie d’être adjointe aux bénévoles et de participer à cette 25e édition un peu particulière #covid19 ! Persuadée que je sortirai enrichie humainement et culturellement de cette expérience fabuleuse.

 

Marie-Hélène Taillon 

Adjointe aux communications

Je me présente, Marie-Hélène, la nouvelle p’tite jeunesse aux communications de REGARD. Passionnée de cinéma, j’ai commencé mon parcours dans le monde du court métrage au sein de l’équipe du Festival intercollégial De l’Âme à l’Écran où j’évolue en tant que graphiste pour l’édition 2020-2021.

Toutefois, étant originaire de la région, le Festival REGARD est dans ma vie depuis la petite école (merci à la programmation scolaire). Avoir l’opportunité de participer à l’organisation de ses 25 ans, c’est un peu comme un rêve d’enfance qui se réalise !

---

On est chanceux de les avoir, croyez-nous ! On leur souhaite chaleureusement la bienvenue, promis, vous allez les aimer autant qu’on les aime !

 

 

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X