Festival international du
court métrage au saguenay

Signe que nous sommes déjà en route pour notre 27e édition, on accueille déjà au bureau une nouvelle personne dans l’équipe. Vous dire comment c’est excitant ! C’est au jeunesse que Marie-Ève travaillera comme médiatrice culturelle auprès des jeunes inscrits au volet scolaire en donnant des ateliers et des activités d’éducation cinématographique.


Marie-Ève est une touche à tout mais ce qu’elle préfère le plus c’est de partir à la rencontre de beaux humains dans une multitude de contextes. Formée en travail social, elle a œuvré pendant plusieurs années dans le milieu communautaire notamment en accompagnant des jeunes et des adultes en difficulté. Grande amoureuse de culture avec un grand C, Marie a développé au fil des années un amour du cinéma qui l’a amené à amorcer le certificat en cinéma et en vidéo de l’UQAC. D’ailleurs, son besoin de s’exprimer l’amène à composer de la musique et à pousser la note dans son band aux shoegaze et dream pop!


Comme elle le dit sourire aux lèvres : Ça REGARDe ben!


Sa première mission ?
Remanier et actualiser les ateliers donnés en classe et présenter le volet scolaire aux professeur.e.s du Lac-Saint-Jean.


Bienvenue à Marie-Ève dans l’aventure #REGARD, vous pourrez peut-être la découvrir au cours des prochains mois dans une classe de la région !

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X