Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Water Flows Together sensibilise à la nécessité de reconnaître les terres autochtones ancestrales dans les loisirs de plein air à travers la voix de Colleen Cooley, l'une des rares femmes guides de rivière Diné (Navajo) sur la rivière San Juan. Le film est une réflexion sur les défis auxquels Colleen et sa communauté navajo sont confrontées.

Production :
Spruce Tone Films
Distribution :
Spruce Tone Films
Musique :
Ben Sollee
Conception son :
Matt Mikkelsen
Interprétation :
Colleen Cooley
Montage :
Palmer Morse
Direction de la photographie :
Taylor Graham, Matt Mikkelsen et Palmer Morse

En compétition pour :


Meilleur film Jeunesse

Réalisation
  • Palmer Morse

    Palmer Morse est un cinéaste et un créateur de contenu pluridisciplinaire primé et activiste, qui se concentre sur l'utilisation des dispositifs à portée de main de notre culture visuelle et médiatique pouvant conduire notre société à faire des changements. Son travail a été présenté dans le monde entier et a été récompensé et encensé. Il est un couteau suisse de connaissances et de compétences, vous l'entendrez souvent planifier son prochain tournage, tout comme vous le trouverez sur le plateau, tenant une caméra ou assis dans la salle de montage. Intéressé par les histoires concernant les humains, notre planète et leurs interactions, Palmer travaille souvent avec des entreprises, des organismes à but non lucratif et des marques pour les aider à remplir leur mission sous forme visuelle.

  • Matt Mikkelsen

    Matt Mikkelsen est preneur de son, ingénieur de son et réalisateur de documentaires, installé à Jackson, dans le Wyoming. Il a travaillé en tant qu'ingénieur, concepteur sonore, réalisateur et producteur sur plusieurs documentaires primés, mais a consacré la majeure partie de sa carrière professionnelle à l'observation, l'enregistrement, la recherche et la préservation de paysages sonores naturels. Il compte parmi ses clients Skywalker Sound, Microsoft, Apple et Amazon, et son travail a été présenté dans All Things Considered de la radio publique américaine NPR. Matt est également directeur général de Wilderness Quiet Parks pour Quiet Parks International.

  • Taylor Graham

    Taylor Graham est un scénariste multimédia, récipiendaire d’une bourse d’excellence Fulbright-Nehru et un explorateur du National Geographic. Il se sert de la scénarisation pour explorer les impacts du changement climatique sur les ressources en eau et pour plaider en faveur de la protection des dernières rivières à courant libre du monde. Taylor a documenté les défis liés à l'eau en Inde et dans le Sud-Ouest américain. Il est natif de Durango, dans le Colorado et il a fait une dizaine de descentes en rafting sur la rivière San Juan, ce qui lui a permis d’approfondir sa connaissance de la région.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X