Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

C'est la loi dans le Turbobus : sans siège, tu vas t'envoler! En dégoter un et le conserver s’avère une entreprise difficile pour un jeune louveteau en turbo-voyage à la découverte de l’amitié véritable.

Production :
FELSFILMS
Distribution :
FELSFILMS
Animation :
Tim Nendza
Conception son :
Christian Heck

Réalisation
  • Verena Fels

    Verena Fels est une réalisatrice et cinéaste indépendante basée à Ludwigsbourg, dans la région de Stuttgart. Après avoir étudié la technologie des médias à l'Université des médias à Stuttgart, elle a poursuivi ses études en animation et en réalisation à la Filmakademie Baden-Württemberg. Son premier film, MOBILE, a été présenté dans plus de 300 festivals de cinéma et a remporté 45 prix et 10 mentions honorables. Le livre pour enfants tiré du film MOBILE, également conçu par Verena Fels, est paru aux éditions Esslinger-Thienemann. Elle a aussi travaillé sur des courts métrages indépendants pour la télévision allemande. Récemment, elle a réalisé le long métrage en 2D Der kleine Rabe Socke - Suche nach dem verlorenen Schatz paru dans les salles allemandes.

  • Marc Angele

    Le codirecteur Marc Angele est né en 1989 à Sion, en Suisse, et a grandi à Zurich dès l’âge de six ans. Après avoir terminé son apprentissage pour devenir dessinateur en génie civil, il a commencé à travailler comme éclairagiste pour Raumgleiter où il a supervisé diverses visualisations architecturales. En 2013, il est passé aux effets spéciaux et a commencé à travailler comme artiste 3D et compositeur pour Cloudscape GmbH. À partir d’octobre 2014, il a étudié l’animation et les effets visuels à la Filmakademie Baden-Württemberg dont il est sorti diplômé en 2020.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X