Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Liminal zones. Floating particles. Fire, water, earth, air. Voices of fictional characters: sometimes suggestive, sometimes strict, leading the viewer away from the here and now. Who's talking? The relationship between the hypnotized subject and the hypnotist is mirrored in the spectator's relationship to the screen.

Direction
  • Matthias Müller

    Matthias Müller is an artist working in film, video and photography and studied Arts and German Literature. He organized numerous avant-garde film events and took part in major film festivals worldwide, at which his films and videos were screened.

  • Christoph Girardet

    Christoph Girardet studied fine arts at the Braunschweig University of Art. He worked on video supports, film and installations. He started to collaborate with videomaker Volker Schreiner in 1994, then worked with Matthias Müller with whom he directed many projects using digital techniques.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X

Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Zones liminales. Particules flottantes. Feu, eau, terre, air. Voix de personnages de fiction : parfois suggestives, parfois strictes, éloignant le spectateur de l'ici et du maintenant. Qui parle ? La relation entre le sujet hypnotisé et l'hypnotiseur se reflète dans la relation du spectateur à l'écran.


Réalisation
  • Matthias Müller

    Matthias Müller est un artiste qui œuvre dans les domaines du film, de la vidéo et de la photographie. Il a fait des études en art et en littérature allemande. Il a organisé bon nombre d’évènements cinématographiques novateurs, et a également participé à plusieurs festivals de films internationaux.

  • Christoph Girardet

    Christoph Girardet a étudié les Beaux-Arts à l'Ecole d'arts de Braunschweig et travaille sur les supports vidéo, le film et les installations. Il commence une collaboration en 1994 avec le vidéaste Volker Schreiner, puis avec Matthias Müller avec qui il réalise de nombreux projets communs ayant recours aux techniques numériques.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X