Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Dans le village de Guinée-Bissau, tout le monde connaît Renildo et Vanildo: «Re et Va». Ce sont les jumeaux qui dansent tout le temps. La mère des garçons est décédée quand ils avaient 1 an et leur père ne pouvait pas s'occuper d'eux. C'est pourquoi ils vivent avec Mama Dila.

Production :
Evangelische omroep
Montage :
Heleen D'Haens et Eva Van Barneveld

En compétition pour :


Prix du meilleur film jeunesse

Réalisation
  • Eva Van Barneveld

    Eva van Barneveld est réalisatrice de documentaires et chercheuse. Elle a étudié la sociologie et le journalisme à l'Université d'Amsterdam. Elle travaille en tant que chercheuse indépendante pour la télévision pour enfants et les programmes d’intérêt humain et réalise des documentaires (pour les jeunes). Renildo & Vanildo, en co-direction avec Heleen D’Haens, est son troisième documentaire. Actuellement, elle travaille sur un plan de film pour un documentaire plus long pour un public adulte.

  • Heleen D'Haens

    Heleen D'Haens est journaliste et réalisatrice de documentaires. Elle a étudié la linguistique à la KU Leuven (Belgique) et le journalisme à l'Université d'Amsterdam (Pays-Bas). Actuellement, elle combine son travail de monteur au diffuseur néerlandais NOS et la réalisation de documentaires pour enfants. Renildo & Vanildo, en co-direction avec Eva van Barneveld, est son troisième documentaire.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X