Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

À Sainte-Rosalie du Havre, une île de pêche isolée, naît le septième fils d’un septième fils. Une légende se crée autour de la signification de sa naissance et, malgré lui, Cantin est proclamé prophète par les villageois. Ayant eu une enfance absurde, Cantin cherche à s’effacer afin de vivre une vie normale.

Production :
Carnaval
Conception son :
Nataq Huault
Interprétation :
Pierre Lebeau
Direction de la photographie :
Steven Turcotte

Réalisation
  • Félix Cayer

    Ayant grandi dans la municipalité de Gatineau, Félix déménage à Montréal pour poursuivre ses études cinématographiques à l’Université Concordia. Il débute sa carrière comme producteur créatif chez Telescope films où il collabore avec des artistes canadiens renommés sur des vidéoclips et courts métrages remportant des prix dans des festivals internationaux. Parallèlement, Félix réalise des courts métrages ainsi que des vidéoclips. Dans ses projets, on ressent sa passion pour les trames narratives complexes exposant la nature et la psychologie humaine traitée à travers une esthétique poétique.

  • Evangelos Desborough

    Evangelos est né à Ottawa en 1995 et a déménagé à Montréal en 2013 pour poursuivre sa passion pour le cinéma. Après avoir terminé ses études à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et à l’institut national de l’image et du son (INIS), Evangelos a travaillé comme réalisateur et directeur photo sur plusieurs projets. Avec sa fascination pour l’isolement, ainsi que la relation entre les gens et leur environnement, l’introspection est un thème qu’il aborde à travers la narration visuelle.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X