Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Sébastien Desrosiers, journaliste québécois, rencontre son père rwandais à Montréal pour la première fois à l’âge de 28 ans. Après ces retrouvailles, il décide d’aller sur sa terre natale, durant le 25e anniversaire du génocide, pour réaliser une quête existentielle à la recherche de réponses.

Direction de la photographie :
Brock Newman

En compétition pour :


Prix du jury

Meilleur documentaire

Prix du public

Prix FIPRESCI

Réalisation
  • David Findlay

    David Findlay, gagnant du deuxième prix dans la catégorie du nouveau réalisateur de l’année aux Shots Awards 2020, est un réalisateur originaire de la ville de Québec, diplômé en arts de l’Université de la Colombie-Britannique. Son travail axé sur l’étude sincère du comportement humain est connu pour chevaucher la fiction et le documentaire via une lentille empathique et proprement cinématographique. Après son premier long métrage Everything Outside (2018) avec Louise Portal et Kati Outinen, son nouveau court métrage Found Me a été présenté en première au Festival international de film de Toronto (TIFF), tandis que son nouveau documentaire Ndagukunda déjà a été présenté au Festival international du Film de Reykjavik et au Festival international du film documentaire d’Amsterdam.

  • Sébastien Desrosier

    Sébastien Desrosiers est journaliste et animateur à la Société Radio-Canada. Né à Montréal, il a réalisé des reportages un peu partout au Québec. Dans Ndagukunda déjà il se rend jusqu’au Rwanda pour retrouver ses racines et marcher sur les traces de son père. Il s’agit de son premier film documentaire.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X