Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Par le biais d’une rencontre sensible entre une réalisatrice et une jeune femme au parcours lourdement psychiatrisé, Miette explore comment la culpabilité sculpte nos récits intérieurs et nos relations avec nos proches.

Production :
Colonelle films
Distribution :
Welcome Aboard
Musique :
Helena Deland
Conception son :
Benoit Dame
Scénario :
Maude Bouchard et Camille Trudel
Interprétation :
Maude Bouchard, Helena Deland et Noémie O'Farrell
Montage :
Sophie Farkas-Bolla
Direction de la photographie :
Marie Davignon
Direction artistique :
Suzel D. Smith
Productrice :
Léonie Hurtubise et Justine Chevarie-Cossette

En compétition pour :


Grand Prix Canadien

Prix du jury

Prix du public

Prix FIPRESCI

Réalisation
  • Maude Bouchard

    Intéressée depuis toujours par différentes formes d’art, Maude a suivi une formation en clarinette du Conservatoire de musique de Québec, puis s’est perfectionnée en jeu avant de se rapprocher du cinéma. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et à la réalisation autant de fictions que de documentaires, en plus d’être conseillère à la scénarisation, formatrice et analyste externe pour différentes institutions.

  • Camille Trudel

    Formatrice à l’Inis et diplômée du programme Cinéma, Camille s’établit comme scénariste après son expérience d’analyste dans le milieu institutionnel. En plus d’offrir des ateliers sur la structure narrative et l’art de l’intonation, elle participe à l’élaboration de nombreux longs métrages français et anglais comme conseillère à la scénarisation et comme conseillère au contenu chez Item 7. Elle travaille actuellement à la postproduction de son premier court métrage à titre de réalisatrice et à l’élaboration de trois longs métrages de fiction.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X