Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Sous le regard attentif de sa « mère » du voguing, un jeune danseur issu des favélas de Rio de Janeiro trouve refuge dans la communauté ballroom brésilienne. Dans un monde où il est de plus en plus dangereux de s’afficher comme queer, Mère, une histoire du passage à l’âge adulte, raconte la force prodiguée par une famille d’adoption.

Production :
NAGA Films et Try Hard
Distribution :
Jas Pitt Films, Try Hard et Venus Fly Trap Films
Musique :
Pablo Scopinaro
Conception son :
Odinn Ingibergsson
Montage :
Nse Asuquo

En compétition pour :


Grand Prix

Prix du jury

Meilleur documentaire

Prix du public

Prix de la critique québécoise AQCC

Réalisation
  • Jas Pitt

    Jas Pitt travaille à l’international à titre de réalisatrice et bon nombre de ses films se focalisent sur les histoires qui gravitent autour de l’identité queer. Elle a fait ses débuts comme documentariste pour des organisations non gouvernementales et des organismes d’aide à travers le monde. Son film Abrázame porte sur les mondes imaginaires de trois enfants qui grandissent dans une prison bolivienne. Ce film, projeté dans le monde entier, a récolté plusieurs prix et a été sélectionné pour un prix IDA en décembre 2018. Son film le plus récent, Mère, tourné avec les communautés LGBT+ des favélas de Rio de Janeiro, a été présenté en première au Festival du film documentaire AFI DOCS en 2020, et tout récemment au Festival du film de Londres (BFI London Film Festival).

  • Kate Stonehill

    Kate Stonehill est une réalisatrice et directrice de la photographie primée dont le travail explore les thèmes du pouvoir, de l’identité et de la citoyenneté à l’ère numérique. Ses films ont été projetés à l’échelle internationale dans des festivals de cinéma et dans des galeries, notamment au festival du film de Londres, au Sheffield Doc/Fest, à l’Institut d’art contemporain, à AFI Docs et à DOC NYC. Qualifié de « innovant et original » par le jury, son récent court-métrage Fake News Fairytale a remporté un prix Grierson et un prix RTS. Son travail a été soutenu par le Tribeca Film Institute, le Catapult Film Fund, le Lush Film Fund, le British Film Institute et la Doc Society. Elle est actuellement boursière du Logan Nonfiction Program.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X