Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Mai 2017. Comme le nouveau président américain prend ses aises dans la Maison-Blanche, la ville de Pont Breaux, en Louisiane, est le théâtre de la Fête de l’écrevisse. C’est un jour comme les autres, aux États-Unis.

Producteur :
Kinomada
Distributeur :
Spira

Musique :Mathieu Robineau

Montage :Samuel Matteau

Direction de la photographie :Yannick Nolin


Première canadienne



Grand Prix

Grand Prix Canadien

Prix du jury

Meilleur documentaire

Prix de la critique internationale FIPRESCI

Prix du public

Réalisation
  • Guillaume Fournier

    Guillaume Fournier est un scénariste et producteur basé à Québec. En plus des nombreux courts métrages (Sans plomb, Deux dollars, Laissez les bons temps rouler) et des projets collectifs (El Djazai?r mon amour, Projet Origine(s)) auxquels il a participé, il a notamment signé le scénario du long métrage Ailleurs, qui a pris l’affiche en 2018.

  • Samuel Matteau

    Samuel Matteau est un cinéaste de la ville de Québec. Son premier court métrage, Chargé, a fait sa marque dans de nombreux festivals internationaux. Il a ensuite présenté Le combat silencieux, son premier long métrage documentaire. Il a également offert, en 2018, son premier long métrage de fiction, intitulé Ailleurs.

  • Yannick Nolin

    Yannick Nolin est cinéaste et photographe. Après des études en cinéma, il fait ses classes au sein du mouvement Kino. Il rencontre ensuite le collectif Les DéclencheurEs avec qui il met sur pied le projet KINOMADA, qui organise des laboratoires de création de courts métrages à travers le monde.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X