Festival international du
court métrage au saguenay

François Quévillon, en résidence au centre d'art actuel Bang, investit le Tempo le temps d'une conférence interactive et interroge sa pratique, qui métisse art actuel, vidéo et création numérique.

Qui est François Quévillon ?
François Quévillon est un artiste interdisciplinaire vivant à Montréal. Fréquemment développé dans le cadre de résidences, son travail a été présenté à plusieurs expositions et événements internationaux. Une exposition majeure de son travail intitulée Manœuvrer l'incontrôlable est présentée jusqu'au 21 avril 2019 à Expression, Centre d'exposition de Saint-Hyacinthe.

Sa pratique artistique interdisciplinaire allie l'installation, le son, les images et les technologies en faisant des incursions dans des domaines tels que la géomatique et l'intelligence artificielle. Ses dispositifs audiovisuels, procéduraux et interactifs explorent les phénomènes du monde et de la perception par la mise en œuvre de processus sensibles aux conditions variables de l’environnement et à l’interférence humaine. Il élabore des systèmes aux paramètres instables, des structures spatiotemporelles compressées ou au déploiement infini.

Pour en savoir plus sur les expositions et l'artiste, rendez vous ici.

Une conférence présentée en collaboration avec le Centre Bang.

Événements
Expérience VR simultanée
14 Mars - 15:00
Expérience VR simultanée
14 Mars - 17:00
Expérience VR simultanée
15 Mars - 15:00
Expérience VR simultanée
15 Mars - 17:00
Cinéma à l'aveugle
15 Mars - 21:00

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X